Quelle configuration minimale pour Office 2010 ?

25 janvier 2010 à 09h16
0
02712850-photo-office-professional-2010.jpg
Quelques jours après avoir détaillé quel serait le prix des différentes éditions d'Office 2010, Microsoft a communiqué en fin de semaine dernière sur le sujet de la configuration minimale nécessaire pour faire fonctionner la prochaine version de sa suite bureautique par l'intermédiaire d'Alex Dubec, Program Manager au sein de l'équipe qui travaille sur les performances d'Office.

A l'en croire, un processeur de type Pentium III cadencé à 500 MHz adossé à 256 Mo de mémoire vive seraient suffisants pour exécuter les principales applications d'Office 2010 dans des conditions correctes. Par là, il entend le fait de pouvoir ouvrir un document d'une vingtaine de pages sans que le temps de chargement soit trop long, enrichir un tableur de graphiques ou lancer simultanément deux des logiciels de la suite.

La seule différence, en termes de configuration, se situerait au niveau de l'espace disque nécessaire : chaque application demanderait environ 500 Mo de plus que son prédécesseur en version 2007.

« Si votre ordinateur actuel est capable de faire tourner Office 2007, il pourra exécuter Office 2010 », résume Alex Dubec. Selon lui, tout ordinateur neuf sera donc capable d'accueillir la suite sans encombres, même s'il s'agit d'un netbook à la configuration la plus modeste (processeur simple coeur, 1 Go de mémoire vive).

Dans le domaine du jeu vidéo notamment, il est de rigueur d'accoler à la « configuration minimale » une « configuration recommandée », dont les caractéristiques garantiront non seulement la possibilité d'exécuter le logiciel mais surtout de l'utiliser au quotidien dans des conditions décentes. Sur ce point, Microsoft a pour l'instant choisi de faire l'impasse. « La raison de ce choix est que les consommateurs nous ont dit que les exigences matérielles pouvaient engendrer une certaine confusion, et que la différence de signification entre "minimum" et "recommandée" n'était pas vraiment claire », explique Alex Dubec.

En pratique, un processeur multicoeurs, une quantité de mémoire vive d'au moins 2 Go et une carte graphique de classe DirectX 9.0c munie de 64 Mo de mémoire vidéo dédiée en fluidifieront le fonctionnement de façon significative.

Du côté logiciel, Office 2010 32 bits sera pris en charge par Windows XP SP3 et les déclinaisons ultérieures du système, qu'elles soient 32 ou 64 bits. La version 64 bits pourra quant à elle être installée sur Vista, 7 et Server 2008, en 64 bits également.

On pourra se faire un premier avis en téléchargeant la bêta publique d'Office 2010. La version finale de la suite devrait faire son entrée sur le marché aux alentours du mois de juin.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page