Microsoft Office retiré de la vente aux États-Unis

13 janvier 2010 à 13h41
0
000000F001460176-photo-bo-te-de-microsoft-word-2007.jpg
Lundi marquait une date butoir dans l'affaire de brevet affectant Microsoft Word. Le géant du logiciel avait beau avoir annoncé qu'il se mettrait rapidement en conformité avec l'injonction prenant effet le 11 janvier 2010, il a dû retirer son traitement de texte de la vente aux États-Unis, faute d'avoir pu distribuer une version rectifiée à temps. La suite bureautique Office, comportant ce logiciel, a en toute logique subit le même sort.

Si Microsoft a d'ores et déjà publié un correctif qui remet Word en conformité avec la loi américaine en le privant de la fonction Custom XML brevetée par une petite société canadienne, la version boite en vente sur le Microsoft Store proposait toujours cette fonction.

La firme de Redmond informait alors ses clients que des versions rectifiées du logiciel et de la suite étaient en cours d'acheminement, qu'elles seraient rapidement de retour et qu'ils pouvaient acheter l'édition Intégrale pour 680 dollars ou essayer la Beta d'Office 2010 en attendant. Deux jours plus tard, certaines éditions de la suite sont effectivement à nouveau disponibles, mais d'autres sont encore « non disponible », alors que la boutique fait la distinction avec les produits qui ne sont « pas en stock ».

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet