Toshiba lance une station d'accueil simple et abordable

12 janvier 2010 à 18h09
0
Toshiba décline sa station d'accueil sans fil Dynadock W10 en une variante économique. Le nouveau Dynadock V abandonne pour ce faire le Wireless USB au profit d'un encombrement et d'un tarif réduits. Cette nouvelle station d'accueil universelle, compatible avec n'importe quel ordinateur sous Windows, permet de raccorder un ordinateur portable à de multiples dispositifs au travers d'un seul câble USB.

000000F002730158-photo-toshiba-dynadock-v.jpg
La station d'accueil offre quatre ports USB 2.0 (trois à l'arrière, un à l'avant) et un port réseau Ethernet, mais elle abrite aussi et surtout sa propre carte graphique, offrant une sortie DVI d'une définition maximale de 1920 x 1080 pixels, ainsi qu'une carte son offrant une sortie casque et une entrée micro.

L'utilisateur peut donc utiliser son ordinateur portable en déplacement et se brancher facilement à un écran, un clavier et une souris en situation sédentaire. Il ne faut toutefois pas s'attendre au confort d'un véritable ordinateur, en particulier du côté de l'affichage (assuré par une carte graphique DisplayLink) puisque la connexion avec l'ordinateur n'est assurée que par un seul câble USB 2.0, dont le débit total plafonne à 480 Mbps.

Le Toshiba Dynadock V sera commercialisé à partir du mois de février aux États-Unis pour 120 dollars. Sa date de lancement et son prix public en Europe n'ont pas été communiqués.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page