Tablette tactile 7 pouces en vue chez Freescale

04 janvier 2010 à 07h53
0
2010, année de la tablette tactile ? En attendant qu'Apple lève le voile sur ses propres projets en la matière, Freescale devrait profiter du CES de Las Vegas pour présenter les premiers prototypes de son premier appareil du genre, une tablette munie d'un écran tactile de 7 pouces et pouvant adopter, au choix, Linux ou Android. Pensée comme un modèle de référence, qui sera ensuite proposé à d'autres fabricants de façon à ce que ces derniers la commercialise sous leur propre marque, elle affiche un poids de 376 grammes pour des dimensions de 200 x 128 x 14,9 mm, et s'articule autour d'une solution Freescale composée d'un coeur ARM Cortex A8 et de différents composants dédiés à la gestion de l'audio ou de la vidéo, avec comme promesse la prise en charge des vidéos HD au niveau matériel.

0190000002707852-photo-freescale-tablette-tactile-7-pouces.jpg

L'écran, qui pourra être capacitif ou résistif, en fonction des choix du fabricant final, affiche une résolution de 1024 x 600 pixels. La machine embarque 512 Mo de mémoire vive, de 4 à 64 Go de mémoire Flash dédiés au stockage, et se dote de contrôleurs WiFi et Bluetooth, ainsi que d'accéléromètres. En option, on pourra disposer de la 3G intégrée ou d'une puce GPS, ainsi que d'une webcam 3 mégapixels en façade. La batterie afficherait quant à elle une capacité de 1900 mAh.

Selon Freescale, l'objectif d'un tel concept est de montrer qu'il est possible de réaliser une tablette tactile, ici rangée dans la catégorie des « smartbooks », avec des composants dont la somme ne dépasse pas 200 dollars. Ce design de référence ouvrirait donc la voie à des tablettes connectées dont le prix pourrait ne pas excéder 300 dollars. Le fabricant, qui compte vraisemblablement sur la semaine du CES pour séduire ses partenaires industriels, avance que les premiers modèles commerciaux pourraient voir le jour avant l'été.

0190000002707850-photo-freescale-tablette-tactile-7-pouces.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet