Dell se lance pour de bon dans la téléphonie mobile

07 décembre 2009 à 16h14
0
000000F002657800-photo-dell-mini-3i.jpg
Dell confirme son intention de se diversifier en officialisant la création d'une division mobilité. Cette annonce du porte-parole du fabricant texan, David Frinck, succède de peu au lancement d'un premier smartphone, qui sera progressivement commercialisé dans le monde entier, à en croire Michael Dell lui-même.

Premier fabricant mondial d'ordinateurs il y a encore trois ans, Dell a successivement été détrôné par HP, actuel numéro un, puis plus récemment par Acer. Le fabricant diversifie donc ses activités en se lançant à son tour sur le marché de la mobilité. Il succède ainsi à ses deux rivaux, mais suit aussi une tendance de fond du monde informatique, comme en témoignent le passage du domaine des ordinateurs à celui des mobiles d'Apple et d'Asus notamment.

La direction de la nouvelle division a naturellement été confiée à Ron Garriques, un ancien du spécialiste de la téléphonie mobile Motorola, actuellement à la tête de la division grand public de Dell.

Dell n'en est pas pour autant à son galop d'essai dans le domaine. Il a effectivement commercialisé jusqu'en 2007 les PDA réputés de la famille Axim. Le texan remet donc le pied à l'étrier avec un premier smartphone, auquel devrait succéder une tablette internet sous Android.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet