le mercredi 25 novembre 2009

AT internet (Xiti) veut mesurer le buzz sur internet

BuzzWatcher
Mesure 2.0 ? Spécialiste de la mesure d'audience sur internet, la société bordelaise AT Internet annonce la sortie de BuzzWatcher, une nouvelle solution censée mesurer le buzz d'un mot clef et la réputation "électronique" d'une marque.

Contrairement à ses outils habituels, basées sur des marqueurs à installer sur le serveur du client (site centric), Buzzwatcher fonctionne comme un moteur de recherche et inspecte, en quasi temps réel, le buzz que suscite un mot clef comme une marque sur les principaux supports 2.0 : réseaux sociaux, plateformes de partage de vidéos, flux RSS et autres plates-formes de blogging ou de micro-blogging.

"L'analyse de l'e-réputation vient compléter la gamme d'AT Internet et permet ainsi d'analyser le suivi d'une marque, d'un concurrent, l'impact des actions marketing, les tendances... " explique Mathieu LLorens, DG d'AT Internet.

Pensée pour compléter la palette d'outils des gestionnaires de sites internet, BuzzWatcher devrait également intéresser les spécialistes de la veille et autres professionnels de l'information.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )