WindowBlinds : une version 7.0 pour Windows 7

20 novembre 2009 à 12h03
0
WindowBlinds, fameux outil qui permet de personnaliser l'interface du Bureau Windows, revient cette semaine en version 7.0, et s'ouvre à cette occasion à la prise en charge en natif de Windows 7. Compatible avec les éditions 64 bits du système, cette nouvelle mouture offre notamment la possibilité de modifier l'apparence d'Aero.

WindowBlinds permet pour mémoire de créer des thèmes en partant de l'apparence par défaut de Windows, mais aussi d'opérer ses modifications à des thèmes intégrés au logiciel. Entre autres choses, la version 7.0 offre la possibilité d'appliquer des textures à des éléments visuels de l'interface et permet de convertir des thèmes conçus pour XP ou Vista à destination de Windows 7.

000000C802614232-photo-windowsblinds-7-0.jpg
000000C802614234-photo-windowsblinds-7-0.jpg

Interface du logiciel

Stardock, éditeur du logiciel, promet en outre une compatibilité totale avec les programmes Windows, ainsi que des performances améliorées, et des possibilités de configuration plus poussées. On pourra également opter pour le choix aléatoire d'un des thèmes chargés dans le logiciel à chaque démarrage de Windows.

WindowBlinds est pour mémoire un logiciel payant, vendu 19,95 dollars dans sa version de base et 49,95 dollars dans sa version complète, offrant des fonctionnalités plus poussées. On pourra toutefois se faire une idée de l'intérêt du logiciel en téléchargeant la version d'essai, gratuite mais amputée de certaines options.

000000C802614238-photo-windowsblinds-7-0.jpg
000000C802614236-photo-windowsblinds-7-0.jpg

Deux bureaux Windows 7, dont un vintage

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet