Espace membre :
flechePublicité

[Video] Office 2010 beta disponible : présentation

Partager cette video
Comme prévu, Microsoft propose aujourd'hui une version bêta publique de Microsoft Office 2010 au téléchargement. Cette version dévoile une nouvelle interface légèrement remaniée. Nous avons essayé la version bêta et nous vous proposons un tour d'horizon en vidéo de quelques nouveautés parmi les nouvelles fonctionnalités de la suite.



Pas de changement fondamental comme ce fut le cas lors du passage à Office 2007 : Microsoft a repris son interface « ruban », que l'on retrouve dans une version un peu plus sobre. En revanche, le bouton sphérique Office qui agrémentait la version 2007 laisse sa place à un menu Fichier. Celui ci ouvre Backstage, une nouvelle interface plein écran donnant accès à l'ouverture, l'enregistrement ou la création de documents, mais également aux métadonnées du document en cours d'utilisation, ainsi qu'aux fonctionnalités d'impression avec aperçu et d'exportation (vers Sharepoint, Skydrive ou encore sous forme de fichier PDF/XPS.

Office 2010 Backstage


Si on notera une nouvelle répartition des éditions ainsi que la présence de versions 64 bits, Office 2010 ne se présente pas comme une révolution mais plutôt comme une révision en douceur de la version 2007, en quelque sorte ce que Windows 7 est à Windows Vista. Chaque application dispose de quelques nouveautés. Ainsi, Word se dote d'un nouveau panneau de recherche. Plutôt pratique, celui ci permet d'afficher toutes les occurences d'un mot ou d'une expression au travers d'une liste des passages le contenant, ce qui semble faciliter la recherche au sein d'un long document. On note également quelques nouveautés au niveau de l'édition d'images : vignettes de prévisualisation pour les effets ou encore outil de suppression de l'arrière plan d'une image. D'autres petits plus incluent une barre d'outils d'aperçu des options de collage.

Office 2010 Word
Microsoft Word 2010


Du côté d'Excel, le tableur propose un nouveau type de graphique : les Sparklines. Il s'agit de mini-graphiques s'insérant dans une cellule d'un tableau et permettant de visualiser rapidement une tendance. Des nouveautés se trouvent également du côté des tableaux croisés dynamiques qui bénéficient notamment des Slicers, un outil permettant de filtrer rapidement les données. Les tableaux croisés dynamiques bénéficient également d'améliorations de performances.

Office 2010 Excel
Microsoft Excel 2010


Outlook adopte quant à lui le look « ruban » sur toute son interface, alors que la version 2007 se contentait de l'utiliser dans la fenêtre de composition. On appréciera également la visualisation par défaut des échanges sous forme de conversation (tout en gardant l'affichage par date). Il est désormais possible d'ignorer un échange et d'envoyer toutes les réponses successives directement dans le dossier Eléments supprimés. Enfin, pour les utilisateurs de Windows 7, Outlook gère les « jumplists » de la barre des tâches et permet ainsi de créer un nouveau courrier, rendez vous ou contact directement depuis un clic droit dans la barre des tâches. Les autres logiciels de la suite bénéficient de ces jumplists pour l'ouverture de documents récents.

Office 2010 Outlook
Microsoft Outlook 2010


Enfin, Powerpoint s'enrichit des fonctionnalités d'édition d'image détaillées pour Word, mais aussi de nouvelles fonctionnalités vidéo. Il est ainsi possible d'intégrer des vidéos au fichier Powerpoint lui même, d'éditer ces vidéos (point d'entrée et de sortie) directement depuis le logiciel, ou encore d'insérer des vidéos depuis des sites comme YouTube. Les présentations peuvent être exportées sous forme de fichier vidéo et de nouvelles transitions plus fluides viennent enrichir le tout. Citons en guise de clin d'oeil final Publisher, dont la version 2010 voit également son interface refondue, bénéficiant du ruban Office. On n'y croyait plus !

Office 2010 Powerpoint
Microsoft Powerpoint 2010


La version beta de Microsoft Office 2010 est disponible sur le site de Microsoft. Le téléchargement nécessite un compte Windows Live ID.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Clients FTP

FileZilla
FileZilla : Le client FTP Open Source de référence !
Cyberduck
Cyberduck Windows : Le client FTP gratuit, libre et multiprotocoles sous Windows !
Xplorer2 Lite
Explorateur de fichier à double panneau gratuit et performant
Medieval Bluetooth OBEX File Transfer
Transférez vos fichiers avec votre connexion Bluetooth
ShellFTP
Fiche Logiciel
Tftpd32
Créer un serveur multiprotocoles

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité