iPhone fissurés : Apple devant la justice française

16 novembre 2009 à 14h54
0
00A0000002447654-photo-photo-officielle-iphone-3gs.jpg
Le feuilleton des « iPhone fissurés » connait un second souffle. Olivier Milano, expert immobilier dans le sud de la France, a demandé jeudi au tribunal de commerce de Cannes la nomination d'un expert chargé d'étudier le cas de son iPhone, dont l'écran se serait soudainement fissuré le 7 août dernier, alors qu'il était en train de passer un appel.

« Mon client veut qu'un expert indépendant puisse lui dire d'où provient ce dysfonctionnement et s'il peut continuer à utiliser ce type de téléphone sans risque », a expliqué à l'AFP Patrick Luciani, son avocat. Bouygues Telecom, qui a vendu le terminal incriminé, a été assigné en même temps qu'Apple.

Les deux sociétés se seraient opposées à la demande de nomination d'un expert indépendant, formulée par Olivier Milano, au motif que la Direction Régionale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a déjà ouvert une enquête sur le sujet. Apple aurait par ailleurs proposé à ce client mécontent le remplacement de son iPhone, qu'il a refusé.

On attend donc maintenant la décision du tribunal de commerce de Cannes, qui devrait rendre son verdict le 3 décembre prochain. S'il accepte la nomination d'un expert indépendant et que ce dernier appuie l'hypothèse selon laquelle l'écran de cet iPhone s'est fissuré sans que son utilisateur ait procédé à la moindre action indue, choc externe ou chute du terminal, l'affaire devrait repartir de plus belle.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet