Record d'audience pour les bébés d'Evian sur YouTube

16 novembre 2009 à 10h32
0
012C000002304408-photo-b-b-evian.jpg
Google et l'agence BETC viennent d'annoncer que la campagne Evian "Roller Babies" venait d'entrer dans le livre Guiness des records en tant que "publicité la plus vue sur internet" avec plus de 45 millions de visualisations à la date du 9 Novembre 2009.

"La campagne evian a réussi a prouver qu'on peut être a la fois très qualitatif et très universel. Dans un climat de crise et de morosité générale cette publicité montre qu'elle peut jouer le rôle d'un aiguillon positif dans un marché déprimé." commente Rémi Babinet, Directeur de Création Monde d'Euro RSCG à l'origine de cette campagne.

Hébergeur de la vidéo avec youtube, Google s'est même offert les services de l'institut Nielsen pour mesurer l'impact de cette campagne sur les internautes. Selon l'étude 80% de ceux qui ont vu le film sur YouTube en France et aux USA ont souhaité en parler autour d'eux, plus de 60% le partager avec des amis, y compris hors de France puisque 60% des visionnages de la version française se faisaient depuis l'étranger.

"Ce record du monde, tout comme les résultats de l'étude Nielsen, révèlent la puissance que YouTube peut apporter aux agences créatives et aux annonceurs dans le cadre de leur campagne." commente Gianni Pulli, Directeur Grande Consommation, Google France.

Un discours bien venu de la part de Google, jusqu'à présent promoteur du marketing à la performance et des austères liens sponsorisés, et qui pourrait pousser les agences et les annonceurs à réinvestir dans le "branding" au travers de films vidéos toujours plus créatifs.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page