Microsoft ne pousse plus la chansonette sous Mac

13 janvier 2006 à 11h26
0
Alors que Microsoft s'engageait en début de semaine à développer des logiciels bureautiques Mac pour les cinq prochaines années, le géant du logiciel met un terme officiellement au développement de son Windows Media Player. L'un des porte-paroles de Microsoft annonçait effectivement dans une interview que Microsoft n'avait aucune intention de faire évoluer son lecteur multimédia pour Mac à l'avenir. Toutefois le Windows Media Player 9 pour Mac, publié en novembre 2003, restera disponible au téléchargement. De plus Microsoft autorise Flip4Mac à proposer un plug-in pour Quicktime permettant la lecture des fichiers WMV et WMA.

Microsoft indique que la décision de cesser tout développement du Windows Media Player pour la plate-forme Mac n'est qu'une question de stratégie, le géant du logiciel souhaitant se focaliser sur ses clients Windows. Il y a quelques semaines, Microsoft mettait également un terme à la version Mac de son navigateur web, Internet Explorer. La firme de Redmond ne propose donc plus qu'Office et MSN pour les ordinateurs à la pomme. Quant à Virtual PC nous restons dans l'expectative concernant son devenir.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet