Espace membre :
flechePublicité

Pas de démocratisation de l'USB 3.0 avant 2011 ?

USB 3.0 - Démo - 2
Bien que différents produits USB 3.0 aient déjà été annoncés, la nouvelle révision de cette interface pourrait bien ne pas véritablement décoller avant 2011, estime un représentant d'un grand fabricant de PC, interrogé par EETimes sous couvert d'anonymat. En cause : la désaffection temporaire d'Intel pour l'USB 3.0.

Selon cette source, le fondeur aurait en effet décidé de ne pas passer à l'USB 3.0 dans ses chipsets grand public avant 2011. Faute de ce soutien, l'USB SuperSpeed et ses débits théoriques de l'ordre de 5 Gb/s pourraient bien rester cantonnés, tout au long de 2010, à quelques rares machines et cartes mères haut de gamme.

Faute de chipsets intégrant l'USB 3.0 en standard, les fabricants sont en effet contraints de se tourner vers des solutions externes, telles que le contrôleur commercialisé depuis quelques mois par NEC. L'alternative existe donc mais elle se révèle plus couteuse, et d'un intérêt somme toute limité pour l'instant, dans la mesure ou d'autres interfaces telles que l'eSATA permettent de pallier les lacunes de l'USB 2.0.

Qu'en déduire ? Du côté des fabricants de semiconducteurs tels qu'Intel ou AMD, on attend vraisemblablement que l'industrie soit prête à embrasser largement cette nouvelle norme avant de la généraliser. Problème : les fabricants voient les choses du même oeil, et préfèrent attendre que les grands noms du processeur et du chipset en généralisent l'usage avant d'implémenter l'USB 3.0 dans leurs produits. « Il est difficile de s'engager derrière une technologie émergente comme celle-ci lorsque les principaux fournisseurs de silicium n'en font pas une priorité », commente la source d'EETimes. Qui de l'oeuf ou de la poule arrivera le premier ?

Interrogé par nos soins, Intel France n'infirme ni ne confirme cette information, se contentant d'admettre qu'il est plausible que la démocratisation de l'USB 3.0 ne se fasse que de façon progressive, en partant du haut de gamme vers les produits de consommation courante.
Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Sauvegarde & Gravure

Nero 7
Le logiciel de gravure
CDBurnerXP
CDBurnerXP Pro : Gravez tous vos supports gratuitement !
Nero 11
Découvrez Nero 11, la version 2011 de la suite de gravure multimédia de Nero !
Alcohol 120%
Alcohol 120% : Concurrent de Deamon Tools et de CloneCD tout en un !
DeepBurner Free
Logiciel de gravure complet et gratuit
Alcohol 52% FREE
Alcohol 52% : Lecteur virtuel pour lancer des images de disque !

Fond d'écran

Paysage paisible de la Brevine (Suisse)

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec

Glossaire High-Tech : #   A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z