Orange lance une plateforme de création de MVNO

12 octobre 2009 à 14h49
0
Orange veut permettre à ses partenaires anglais de lancer plus rapidement sur le marché de nouvelles offres d'opérateurs mobiles virtuels, ou MVNO. Associé au « MVNA » - agrégateur de MVNO - Transatel, il sera effectivement possible de créer de toute pièce un nouveau MVNO en tout juste six semaines via Orange Angleterre.

Ce sera l'occasion pour l'opérateur de proposer ses services directement au PME/PMI, aux revendeurs télécoms ou aux marques qui souhaitent être présentes dans ce secteur. Et les MVNO ainsi créés pourront utiliser à la fois des offres prépayées et des offres au forfait. Ces derniers pourront exploiter les réseaux GSM d'Orange qui couvrent 99% de la population anglaise et les réseaux 3G qui couvrent 93% de la population.

« Notre ambition est de devenir le partenaire réseau de choix pour les actuels et prochains MVNO », a déclaré Marc Overton, le vice président des nouveaux business et de la stratégie chez Orange UK. Allié à Transatel, Orange pourrait via ce partenariat lancer jusqu'à 20 MVNO par an.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet