le jeudi 08 octobre 2009

Moment : le second smartphone Android de Samsung dévoilé

Samsung Moment
L'opérateur Sprint a tenu hier une conférence de presse dans laquelle un nouveau smartphone Android a été dévoilé. Comme l'annonçaient les rumeurs ces dernières semaines, il s'agit bien d'un terminal conçu par Samsung, en faisant le second smartphone de la marque équipé du système mobile de Google.

Si le Galaxy venait chasser sur les terres de Magic de HTC, le nouveau « Moment » de Samsung cherche pour sa part à concurrencer les HTC Dream, les Motorola Dext ou les LG GW620. Il est en effet équipé d'un clavier QWERTY coulissant latéralement et d'un écran tactile AMOLED de 3,2 pouces. Il intègre de plus un processeur cadencé à 800 Mhz, un trackpad optique et un appareil photo numérique de 3,2 megapixels avec Flash et auto-focus. Sa mémoire externe est de 32 Go tandis qu'il possède enfin une puce GPS, le WiFi, le Bluetooth et un emplacement audio Jack de 3,5 mm.

Prévu pour être livré avec un système Android 1.6 « Donut », ce smartphone ne devrait pas disposer d'une interface tactile autre que celle proposée en standard par Google. Pourtant, le « Behold 2 », le clone du smartphone Galaxy pour les USA était doté d'une interface « TouchWiz ». Le Samsung Moment sera commercialisé dès le 1er novembre aux USA pour un prix, en pack opérateur, de 180 dollars. Il ne devrait pas être disponible immédiatement en France, le smartphone étant compatible avec la norme EV-DO Rev. A et non avec la norme GSM.

Samsung Moment
Samsung Moment
Samsung Moment

« Samsung Moment (c) images Mobilecrunch »
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )