Deux nouveaux Home Server en route chez HP

16 septembre 2009 à 11h44
0
Deux nouveaux serveurs domestiques font leur apparition dans la gamme de l'américain HP, qui parait convaincu qu'il existe une demande croissante pour ces appareils à mi chemin entre le NAS (Network Attached Storage) et la station de travail. Accompagnés du système Windows Home Server, les HP MediaSmart Server EX490 et EX495 offrent une configuration revue à la hausse par rapport à la précédente génération (EX480) et sont livrés avec la version 3.0 du logiciel MediaSmart Server de HP.

Le EX490 s'articule autour d'un Celeron 450 à 2,2 GHz et vient équipé d'un disque dur de 1 To. Le EX495 adopte quant à lui un Pentium E5200 à 2,5 Ghz. Les deux modèles partagent 2 Go de mémoire vive, quatre ports USB 2.0, quatre emplacements pour disque dur SATA ainsi qu'un poids de 5,7 Kg environ. Le premier sera vendu 549 dollars, contre 699 dollars pour le second.

Côté logiciel, MediaSmart Server 3.0 permet maintenant la sauvegarde complète et la restauration d'un système Mac OS. Il se dote par ailleurs d'une nouvelle interface, ainsi que de fonctionnalités d'administration plus poussées, et de nouvelles options en matière d'encodage vidéo. On trouvera un aperçu plus complet du logiciel, ainsi que des photos de ces nouvelles machines sur le site wegotserved.

00FA000002418500-photo-hp-mediasmart-server-ex490.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet