Lenovo met ses ThinkPad au tactile multipoint

15 septembre 2009 à 15h34
0
000000F002416408-photo-lenovo-thinkpad-x200-tablet-pc.jpg
À l'approche du lancement de Windows 7, prévu pour rappel le 22 octobre, Lenovo met à jour deux ordinateurs portables de la famille ThinkPad afin qu'ils puissent tirer parti des nouveautés tactiles du nouveau système d'exploitation de Microsoft. Le ThinkPad X200 Tablet PC bénéficie ainsi d'un écran tactile multipoint de série tandis que le récent ThinkPad T400s a droit au même traitement en option.

« Avec le tactile qui équipe un nombre grandissant de dispositifs, nous pensons que c'est le moment opportun pour les écrans multipoints sur ordinateur, » a indiqué un représentant de Lenovo. Windows 7 permet pour rappel le zoom par pincement, le clic droit, le défilement ou la rotation à deux doigts, etc. Le fabricant chinois enrichit en outre « l'expérience tactile » avec SimpleTap, un lanceur d'application et une interface optimisée simplifiant l'accès aux fonctions matérielles (luminosité de l'écran, volume, activation du WiFi).

Lenovo a en outre profité de l'apport du multipoint sur le ThinkPad X200 Tablet pour en rafraichir les caractéristiques tactiles. Il bénéficie désormais d'un processeur à tension ultra-basse Intel Core 2 Duo SU9400 cadencé à 1,4 GHz, de 1 Go de mémoire vive DDR3, d'un disque dur de 160 Go, d'une puce graphique Intel GMA 4500MHD, d'un écran WXGA (1366×768 pixels) de 12,1 pouces et d'une batterie à 4 cellules. Il est commercialisé 1 654 dollars dans cette configuration. Une option qui fait grimper le prix à 1 704 dollars donne droit à un écran lumineux (400 nits) traité antireflet étudié pour l'extérieur.

Le ThinkPad T400s reste quant à lui inchangé avec un Core 2 Duo SP9400 à 2,4 GHz, 2 Go de mémoire vive DDR3, une puce graphique Intel GMA 4500MHD, un disque dur de 120 Go, un graveur de DVD et une batterie à 6 cellules. Il est commercialisé 1 999 dollars avec l'écran tactile multipoint.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page