D'autres ATI Radeon HD 5800 dès le mois d'octobre ?

14 septembre 2009 à 13h02
0
00A0000001651440-photo-logo-ati-radeon-graphics-marg.jpg
AMD serait en fait sur le point de renouveler l'essentiel de son catalogue de cartes graphiques" class="old-parse-shopper">cartes graphiques, et non le segment très haut de gamme seulement, d'après le quotidien asiatique DigiTimes. Si on sait le lancement des Radeon HD 5800 imminent, hypothétiquement prévu le 22 septembre, ATI pourrait aussi lancer des Radeon HD 5700 au mois d'octobre, ainsi qu'une Radeon HD 5870 X2 au mois de novembre.

Les Radeon HD de la série 5700 destinées aux joueurs du dimanche seraient basées comme prévu sur la puce nom de code Juniper. Aux dernières nouvelles, elles abriteraient 800 processeurs de flux, 40 unités dédiées aux textures et 16 unités de rendu, moitié moins que les Radeon HD 5800 basées quant à elles sur la puce Cypress. Une Radeon HD 5750 et une Radeon HD 5770 seraient sur les rails, sans qu'on sache pour le moment ce qui les distinguerait.

Une Radeon HD 5870 X2 nom de code Hemlock combinerait comme son nom l'indique deux puces Cypress et totaliserait ainsi 3200 processeurs de flux, 160 unités de texture et 64 unités de rendu. Elle serait commercialisée dès le mois de novembre, soit deux mois après le lancement de leur aînée, conformément à ce qui s'était fait avec la génération précédente.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page