Toshiba lance une tablette multimédia pour la maison

03 septembre 2009 à 21h08
0
00F0000002392286-photo-tablette-toshiba-journe-touch.jpg
Toshiba prend le marché à contre-pied en dévoilant ce qu'il appelle une « tablette multimédia sans fil domestique ». Baptisée « JournE Touch », cette tablette se destine effectivement à un usage sédentaire et non nomade comme c'est habituellement le cas pour ce genre de dispositif. Dotée d'un écran tactile 16:9 de 7 pouces, elle n'est pas non plus personnelle et joue le rôle d'un centre de communication, d'information et de divertissement pour tous les habitants d'un même foyer.

000000F002392280-photo-marco-perino-chef-produit-de-toshiba-avec-la-tablette-journe.jpg
Dotée d'une interface maison, cette tablette permet donc d'afficher des contenus multimédias en provenance de YouTube, Picasa ou Flickr, directement sur son écran ou sur une télévision haute définition par le biais d'une station d'accueil munie d'une sortie HDMI. Effectuée par WiFi, la connexion au réseau permet également d'accéder à Internet, à Windows Live Messenger ou d'accéder aux contenus partagés sur le réseau local. Multimédia, il dispose sans surprise de fonctions de lecture de musique, de vidéos en haute définition et de photos. Basé sur Windows CE, le JournE Touch est évolutif puisqu'il peut accueillir des applications tierces, bien que Toshiba soit resté peu prolixe à ce sujet.

La tablette mesure 189x134x14 mm pour un poids de 450 grammes. Sa batterie lui permet d'après le fabricant de fonctionner 14 heures. Il dispose d'une capacité de 1 Go, extensible de 32 Go par le biais de son emplacement SDHC. Il sera lancé en Europe dans les prochaines semaines au prix de 250 euros.

00F0000002392282-photo-tablette-toshiba-journe-touch.jpg
00F0000002392284-photo-tablette-toshiba-journe-touch.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet