Sony lance un Walkman à haut-parleurs intégrés

25 août 2009 à 17h44
0
000000F002373080-photo-sony-walkman-s540.jpg
Sony a aujourd'hui annoncé un nouveau baladeur numérique en Europe, le « Walkman S540 », qui présente la particularité d'intégrer des haut-parleurs stéréo. Ces dernières combinent un mode « Virtual Bass » et une technologie de correction de phase pour un son que Sony promet « riche et satisfaisant », bien que le mutisme du fabricant sur leur puissance (en watt) et leur spectre de restitution (en hertz) en dise long.

Il s'agit par ailleurs d'un baladeur numérique comme les autres, mesurant 10,2 mm d'épaisseur et s'articulant autour d'un écran LCD non tactile de 2,4 pouces et de boutons de contrôle. Il lit de la musique (MP3, AAC ou WMA) pendant 42 heures sur écouteurs ou 17 heures sur hauts parleurs, de la vidéo (WMV) pendant 5 à 6 heures et demi, à regarder en orientation paysage à l'aide de son pied intégré.
00F0000002373078-photo-sony-walkman-s540.jpg
Il est en outre doté d'un récepteur FM offrant la possibilité d'enregistrer la radio, tandis que le micro intégré en fait un dictaphone numérique.

Décliné en capacité de 8 et 16 Go, le Sony Walkman S540 sera disponible en Europe au mois de septembre pour un prix non communiqué. Il sera commercialisé 110 et 130 dollars aux États-Unis.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page