Activation Windows 7 : passer de 30 à 120 jours

21 août 2009 à 09h08
1
Avec Windows Vista, Microsoft inaugurait un nouveau système d'activation permettant d'utiliser pendant 30 jours le système sans avoir à entrer et valider son numéro de licence. Très rapidement, une astuce permettant de prolonger cette période de grâce de 30 à 120 jours avait été découverte. Cette dernière se révèle aujourd'hui parfaitement fonctionnelle avec le successeur de Vista, Windows 7.

Le principe est le suivant : la période de test n'est que de 30 jours, mais il est possible de réinitialiser le compteur qui la gère jusqu'à trois fois. Autrement dit, au bout des 30 premiers jours, une simple instruction rentrée dans l'invite de commande permet de repartir pour 30 nouveaux jours de test. Appliquée trois fois, cette commande permet donc de disposer d'un maximum de 120 jours de test.

Comment procéder ? Après l'installation du système et 30 jours d'utilisation, il faudra ouvrir l'invite de commandes de Windows en veillant bien à disposer des droits administrateur. Pour ce faire, rendez-vous dans le menu Démarrer, Programmes, Accessoires, puis faites un clic droit sur Invite de commandes et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur. Acceptez l'alerte UAC.

02364850-photo-r-armement-p-riode-d-essai-windows-7.jpg

Tapez maintenant, sans les guillemets, la commande suivante : « slmgr /rearm » et appuyez sur Entrée. Une fenêtre devrait s'ouvrir, signalant la bonne exécution de l'instruction, et demandant de redémarrer la machine. Au démarrage suivant, retournez dans l'invite de commande et entrez la commande « « slmgr -dlv », là encore sans guillemets. Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous devriez constater que la durée de la période d'essai est repassée à 30 jours. Rappelons qu'au bout de cette période d'essai, le système entre en mode « restreint » s'il n'est pas définitivement activé avec un numéro de licence valide.

On profite de cette actualité pour vous rappeler la publication d'une nouvelle fiche pratique, expliquant Comment installer Windows 7 à partir d'une clé USB.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet