Espace membre :
flechePublicité

Yahoo-Microsoft : les discussions touchent à leurs fins

Do You Bing ?
Selon le Wall Street Journal et le magazine AdAge, les discussions sur un éventuel partenariat entre Microsoft et Yahoo! toucheraient à leurs fins et les deux parties seraient prêtes à annoncer les fruits de cet accord dans les prochaines 24 heures. Le nouveau moteur de recherche de Microsoft Bing s'installerait par défaut sur le réseau de Yahoo! ce qui permettrait à Microsoft d'obtenir une part de marché avoisinant les 30% face au mastodonte de Google (65% selon les derniers chiffres de ComScore).

AdAge rapporte que Yahoo! serait chargé de la gestion de l'ensemble des relations avec les annonceurs souhaitant apparaître sur le moteur de recherche mais la société de Sunnyvale utiliserait la plateforme de Microsoft AdCenter. Yahoo! se retirerait donc du marché de la recherche sur Internet pour se recentrer sur ses médias et ses services marketing alors que Microsoft concentrerait ses efforts sur l'aspect technologique du développement du moteur de recherche. Notons que contrairement aux rumeurs précédentes, Yahoo! ne recevrait pas de paiement immédiat de la part de Microsoft. Carol Bartz, PDG du groupe de Sunnyvale, avait cependant affirmé que la revente du moteur de recherche de Yahoo! permettrait à sa société d'économiser 500 à 700 millions de dollars chaque année.

L'année dernière lorsque Yahoo! et Google avaient souhaité mettre en place un partenariat publicitaire, ce dernier faisait l'objet d'enquêtes approfondies de la part du Département US de la justice (US DOJ) et de la Commission européenne. Les deux parties avaient alors décidé d'annuler ce contrat plutôt que d'essuyer un procès pour violation des lois antitrust.

L'affaire Yahoo-Microsoft, s'il elle se concrétise, ne semble donc pas gagner d'avance puisqu'en plus d'une restructuration interne des équipes, les deux firmes devraient probablement essuyé la pression de Google exercée sur les autorités. L'année dernière, dans un billet publié sur son blog officiel, Google s'était en effet fortement opposé à Microsoft dans sa tentative de rachat non sollicitée du portail Yahoo!
Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Convertisseurs audio

FormatFactory
Convertissez vos fichiers multimédia gratuitement et en toute simplicité !
Total Video Converter
Pour convertir des formats vidéos.
Free MP3 WMA Converter
Convertisseur audio dans de multiples formats
Quick Media Converter HD
Convertissez vos vidéos vers de nombreux formats : Divx, iPhone, iPod, PSP, PS3, 3GP, Wii, DS et Flash !
Free M4a to MP3 Converter
Convertissez efficacement vos M4a en MP3
AIMP3
Découvrez AIMP, un lecteur, convertisseur et extracteur de CD audio efficace !

Fond d'écran

Paysage paisible de la Brevine (Suisse)

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec

Glossaire High-Tech : #   A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z