Retour au site
Connexion :
Abonnement NewsletterOk

SQL Server/Visual Studio 2005 en versions Express

Brève Windows

Microsoft Visual Studio 2005
Parallèlement au lancement mondial des nouvelles versions de ses logiciels de développement phares, Visual Studio 2005 et SQL Server 2005, Microsoft annonçait pour la première fois la disponibilité de versions Express entièrement gratuites de ses outils de développement. Le géant du logiciel propose ainsi Visual Web Developper 2005 Express Edition, pour la création de sites et services web dynamiques, Visual Basic 2005 Express Edition pour la programmation rationalisée, Visual C# 2005 Express Edition, Visual C++ 2005 Express Edition et Visual J# 2005 Express Edition. Légères les versions Express pèsent moins de 40 Mo, documentation incluse et permettent aux utilisateurs curieux de mettre le pied à l'étrier au développement d'applications ou de services. Microsoft propose également une version Express de SQL Server 2005 qui est limitée en terme de connexions simultanées et d'utilisateurs supportés.

Actuellement disponibles uniquement en anglais, les logiciels Visual Studio 2005 en version Express seront proposés dans la langue de molière début 2006 et seront commercialisés en version boîte pour un prix moyen de 49 euros TTC. En déclinant toute sa gamme d'outils de développement dans des éditions gratuites, bien que fonctionnellement limitées, Microsoft vise à accroître le nombre de développeurs utilisant ses solutions tout en attirant de nouveaux développeurs.

Actu précédente
Brève suivante
Les Commentaires des lecteurs
_
 
le 08 Nov. 05 à 14h00
Edition
 
bravo pour cette gratuité, d'autant que les outils sont très complets :clap:
 
le 08 Nov. 05 à 14h04
Edition
 
Je tiens a saluer cette initiative. Reste a voir si les logiciels ne seront pas trop bridés (impossibilité de compiler ?)
 
le 08 Nov. 05 à 14h10
Edition
 
Pour Visual C++, il est impossible de faire une application MFC. La partie ATL/MFC doit être récupérer via le plateform SDK qui pèse bcp plus. Mais, il n'a pas d'editeur intégré de boite de dialogue ou de vue et donc il faut se tourner vers des environnements libre tel que wxWidget.

Les versions express sont vraiment très limité mais à la différence du toolkit 2003 ont une interface graphique se rapprochant de la version payante.
 
le 08 Nov. 05 à 14h23
Edition
 
Tu peux te procurer un éditeur de ressources tiers pour les boites de dialogues.
 
le 08 Nov. 05 à 14h35
Edition
 
Arf ! Obliger d'avoir le SP2 pour pouvoir installer VB Express Edition 2005 =(
On ne peut pas contourner ce truc ?
 
le 08 Nov. 05 à 14h37
Edition
 
Non et ça s'installe pas sous DOS non plus ...
 
le 08 Nov. 05 à 14h40
Edition
 
acidbao a écrit:
Non et ça s'installe pas sous DOS non plus ...


ni sous linux :miam:

sinon vbexpress est très très bien pour ceux qui font des metiers liés à l'infrastructure système (ms bien sûr) et qui trouvent les limites du vbscript (notamment pour la gestion d'interface), y a tout ce dont il faut ! et les tutoriaux sur le site de MS sont très bien
 
le 08 Nov. 05 à 14h55
Edition
 
Quid de Visual C# Express ??
Pas encore dispo peut etre :-/
 
le 08 Nov. 05 à 15h02
Edition
 
Voila toutes les Versions Express dispo (MSDN Express inclu ;)) :

http://msdn.microsoft.com/vstudio/express/support/install/


Bon m'enerve la, j'ai pas envie d'installer ce WinXP SP2 moi :x
 
le 08 Nov. 05 à 15h03
Edition
 
C++, C#, J# et Basic. (.NET)
Tous les languages sont dispo.
 
le 08 Nov. 05 à 16h35
Edition
 
Gratuit, oui, non ou presque, si on va sur le site de VSEE, on peut clairement lire que c'est GRATUIT pour la première années, oups. :MDR

Alors gageons que PHP/MySQL n'a pas a avoir peur. :oui:
 
le 08 Nov. 05 à 16h57
Edition
 
Oui sauf que MS prévoit une commercialisation 49€ TTC la version box et que le téléchargement est proposé gracieusement pendant un an. Les copies téléchargées pendant cette période demeureront opérationnelles...
 
le 08 Nov. 05 à 17h13
Edition
 
La version boite est proposé a 49$, les version localisé arrive dans quelques mois.

Mais pendant 1 ans a compté du 7 novembre le téléchargement des version express est gratuit (y compris les version localisé qui sortiront un peu plus tard).

Au bout de un an le téléchargement ne sera plus proposé gratuitement, mais ceux qui on deja téléchargé et installer la version téléchargé ils pourront la conserver elle n'a pas de limite d'utilisation.
 
le 08 Nov. 05 à 17h16
Edition
 
Et la limite est au téléchargement ou au jour d'installation ? (Très important tout de même)
 
le 08 Nov. 05 à 17h21
Edition
 
Téléchargement...
 
le 08 Nov. 05 à 17h24
Edition
 
twisterhk a écrit:
Voila toutes les Versions Express dispo (MSDN Express inclu ;)) :

http://msdn.microsoft.com/vstudio/express/support/install/
Bon m'enerve la, j'ai pas envie d'installer ce WinXP SP2 moi :x


et pourquoi t'as installé le SP1 ?
 
le 08 Nov. 05 à 18h48
Edition
 
Rahhh le SQL c'est trop relou!

Franchement faire des requetes en QBE c'est 100 fois plus simple! quelqu'un pourrai m'expliquer CLAIREMENT comment faire des jointures?
 
le 08 Nov. 05 à 19h10
Edition
 
il manque christal report qui m'est indispensable et qui est dispo dans la version pro payante.
Donc je ne regrette pas de m'être offert la mise à jours 2005 en pack étudiant.
on y pense jamais assé des offres étudiant d'MS.
pourtant elles sont si faciles à obtenir pour les non étudiants :whistle:
 
le 08 Nov. 05 à 19h11
Edition
 
Jin78 a écrit:
Rahhh le SQL c'est trop relou!

Franchement faire des requetes en QBE c'est 100 fois plus simple! quelqu'un pourrai m'expliquer CLAIREMENT comment faire des jointures?
C'est quoi QBE ?

Une jointure en SQL, on peut difficilement faire plus simple... t'as une table Voitures avec un champ Nom et un champ ID_Marque, et t'as une table Marques avec un champ ID et un champ Nom. Pour avoir une liste des voitures avec leur marque respective, tu fais simplement :

SELECT Voitures.Nom, Marques.Nom FROM Voitures LEFT JOIN Marques ON Voiture.ID_Marque = Marque.ID

:neutre:
 
 



 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com