Vaio W : finalement, Sony annonce un netbook classique

07 juillet 2009 à 08h42
0
Soucieux de son image, Sony n'avait jusqu'ici jamais souhaité s'engager sur le marché des netbooks, ces ordinateurs ultraportables à bas prix, préférant se démarquer de ses concurrents avec une machine vendue près de 1000 euros, le Vaio P. Il semblerait que le japonais ait finalement décidé de changer son fusil d'épaule, avec l'annonce du Vaio W, un netbook aux formes et à la configuration des plus classiques.

Attendu au Japon pour le mois d'août, sans que l'on sache s'il sera ensuite vendu à l'international, le Vaio W adopte un processeur Atom N280 doublé du chipset 945SE d'Intel, 1 Go de mémoire vive et 160 Go de disque dur. Doté d'un écran 10,1 pouces affichant une résolution de 1366 x 768 pixels, il dispose du WiFi et du Bluetooth. Il offrirait une autonomie d'environ 3,5 heures et viendrait accompagné de Windows XP SP3, ainsi que de la suite multimédia Vaio Media Plus. Aucun prix n'a pour l'instant été communiqué, mais au vu de ces caractéristiques tout à fait banales, Sony n'aura vraisemblablement d'autre choix que de s'aligner sur les offres concurrentes.

000000AA02289888-photo-sony-vaio-w.jpg
000000AA02289890-photo-sony-vaio-w.jpg


Mise à jour, 14h : maintenant annoncé pour les Etats-Unis, le Vaio W est attendu à un prix avoisinant les 500 dollars.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet