Deux nouvelles platines multimédia LaCinema Black

04 juin 2009 à 11h39
0
0140000002166670-photo-lacie-lacinema-black.jpg
Le spécialiste du stockage LaCie étend aujourd'hui sa gamme de lecteurs multimédia avec les nouveaux LaCinema Black Play et LaCinema Black Record. Inévitablement tournés vers la haute définition, ils permettent non seulement d'accéder aux contenus multimédias partagés sur le réseau local avec ou sans fil (protocole UPnP), mais aussi à l'instar de la Digital Entertainer Elite de Netgear à ceux qui sont stockés sur son disque dur interne.

Ces platines de salon arborent de nouveau le design noir laqué de Neil Poulton. Elles décodent des films d'une définition allant jusqu'au 1080p et permettent de profiter du son multi-canal. On retrouve notamment un connecteur HDMI ainsi qu'une sortie audio optique, en plus des classiques connectiques analogiques. L'espace de stockage de 500 Go ou 1 To offert par le disque dur interne peut en outre être étendu par le biais de 3 prises USB. La connexion au réseau est quant à elle assurée via Ethernet ou WiFi 802.11n.

00F0000002166672-photo-lacie-lacinema-black-play.jpg
00F0000002166674-photo-lacie-lacinema-black-record.jpg

Le modèle Record intègre comme son nom l'indique un enregistreur numérique doté de fonctions de contrôle du direct, permettant d'enregistrer, d'interrompre et de rembobiner des émissions de télévision en le connectant à un décodeur externe. Contrairement au LaCinema Black Max lancé en début d'année, il est effectivement dépourvu de tuner TNT intégré.

Les LaCie LaCinema Black Play et LaCie LaCinema Black Record sont d'ores et déjà disponibles en France pour respectivement 400 euros et 490 euros avec 500 Go, 450 euros et 560 euros avec 1 To.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet