Amazon Web Services présente AWS Import/Export

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
25 mai 2009 à 15h06
0
02087546-photo-aws-import-export.jpg
Aux États-Unis, la branche Amazon Web Services du cyber commerçant a récemment dévoilé un nouveau service permettant aux utilisateurs d'envoyer directement leurs données sur disques durs afin que ces dernières soient hébergées plus rapidement sur les serveurs Amazon S3.

Baptisé AWS Import/Export, cette nouvelle initiative est actuellement en phase bêta. Sur son blog officiel, l'équipe explique que la capacité des disques durs augmente plus rapidement que la bande passante des connexions Internet, d'où la difficulté croissante de migrer ses données sur les serveurs de la société. La mise en ligne d'un téraoctet de données via une connexion haut-débit à 1,5 Mbits/s prendrait plus de 80 jours expliquent les ingénieurs.

Une fois le disque dur envoyé, les fichiers sont copiés, puis le disque est retourné à son expéditeur. L'équipe précise que les disques durs envoyés devront disposer d'un port USB 2.0 ou d'un connecteur eSata et être formatés au système de fichiers en FAT32, ext2, ext3 ou NTFS.

Pour cette période d'évaluation les fichiers supérieurs à 5 Go ne seront pas acceptés. Notons également que si les documents chiffrés seront transférés, les systèmes de chiffrage ne sont pas compatibles.

A l'avenir, AWS Import/Export devrait également être disponible en Europe.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page