Asus lance de nouvelles cartes son Xonar

19 mai 2009 à 09h00
0
Bien que le grand public ait souvent tendance à se contenter de la carte son intégrée au chipset de sa carte mère, il reste un public d'audiophiles et de professionnels qui souhaite disposer d'un équipement dédié. Revenu sur ce marché depuis 2007, Asus a dévoilé ces derniers jours deux nouveaux modèles de carte son, la Xonar DS 7.1 et la Xonar HDAV1.3 Slim.

Au format low profile, la première affiche un ratio signal bruit de 107 dB et vient équipée de pilotes permettant la prise en charge du DTS, de DS3D GX 2.5 (simulation des effets Direct3D et EAX), de VocalFX et d'ASIO 2.0, et prend en charge les flux 192KHz/24bit. Montée sur une interface PCI, elle sera également déclinée en PCI-Express, sous la référence Xonar DX 7.1. D'ores et déjà disponible outre Atlantique, cette carte se négocie aux alentours de 100 dollars.

012C000002079296-photo-carte-son-asus-xonar-ds-7-1.jpg

La seconde se destine quant à elle tout particulièrement aux boitiers de salon et autres mini PC apposés près du téléviseur. Equipée d'un processeur Asus, le AV200, celle-ci offre également la prise en charge du DTS, ainsi que du DTS-HD, du Dolby TrueHD ou du Dolby Digital Plus. Elle offre deux ports HDMI, dont l'un répond aux exigences de la version 1.3a de cette interface et prend donc en charge le 7.1, l'objectif pour Asus étant d'offrir une carte permettant de tirer pleinement parti des capacités audio des disques Blu-ray. Aucun prix n'a pour l'instant été communiqué.

012C000002079294-photo-carte-son-asus-xonar-hdav1-3-slim.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page