DICE aurait sous-estimé les joueurs de FPS console

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
14 mai 2009 à 09h28
0
Au travers d'une interview avec nos confrères de GamesIndustry, Lars Gustavsson revient sur sa façon de considérer les joueurs consoles et, de manière plus générale, sur les orientations de son équipe, Digital Illusions CE, les créateurs de la série Battlefield.

Ainsi, le directeur créatif de DICE précise que depuis de nombreuses années, le studio voyait les joueurs PC comme les plus hardcore et les plus acharnés. D'après Lars Gustavsson, cet état de fait n'est plus tout à fait exact et le studio s'en serait plus particulièrement rendu compte avec la sortie de Battlefield : Bad Company.

La sortie de ce titre aurait permis à DICE de voir combien le public console a évolué. Les joueurs console sont plus « matures et s'affrontent davantage en ligne ». Gustavsson considère qu'il existe aujourd'hui un vrai public de joueurs fanatiques de jeux d'action en vue subjective sur console et c'est à cette catégorie que DICE est bien décidé à s'adresser avec ses prochains titres.

Gustavsson semble estimer qu'il n'est plus utile de faire des jeux pour le public console d'un côté et pour le public PC de l'autre. Les joueurs consoles s'attendent à retrouver plus ou moins les mêmes possibilités sur un FPS PS3 / Xbox 360 que sur un FPS PC... Sur le fond, il n'a pas tort, mais il oublie tout de même le décalage « de style », on ne peut plus polémique, entre le pad et la souris.



012C000002003896-photo-battlefield-bad-company-2.jpg
012C000002003894-photo-battlefield-bad-company-2.jpg

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page