L'UE autorise le rachat de Fujitsu HDD par Toshiba

12 mai 2009 à 15h54
0
0064000001662752-photo-capture.jpg
En application du règlement CE sur les concentrations, la Commission européenne donne son aval au projet d'acquisition de Fujitsu disques durs par son rival Toshiba. Le groupe électronique japonais avait annoncé en février son intention d'acquérir les activités de conception, production et vente de disques durs (hors des supports, têtes de lecture et composants) de son concurrent nippon.

L'opération, d'un montant estimé à 30 milliards de yens (227 millions d'euros), devrait permettre à l'entité issue de la concentration de devenir le premier producteur, en termes de parts de marché, de lecteurs de disques durs mobiles, et plus particulièrement de lecteurs de 2,5 pouces. Quoi qu'il en soit, l'exécutif européen a estimé lundi que le rachat de Fujitsu HDD par Toshiba « n'entraverait pas de manière significative l'exercice d'une concurrence effective dans l'Espace économique européen (EEE). »

Toshiba compte parmi ses principaux concurrents les sociétés américaines Seagate Technology, Western Digital et la firme japonaise Hitachi. Toshiba souhaite porter à plus de 20% sa part de marché mondial en 2015, contre 14% aujourd'hui pour l'entité née de la fusion avec Fujitsu HDD.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page