Espace membre :
flechePublicité

L'internaute ne veut pas payer pour lire les actualités

Dollars
Selon une étude publiée par le site Internet OnePageNews, 77% des visiteurs réguliers de sites d'actualités sur Internet refuseraient de payer si l'accès au contenu devenait payant.

Alors que depuis plusieurs mois la publicité en ligne connaît un déclin, plusieurs éditeurs envisagent de monétiser le contenu de leur service en linge. C'est ainsi que Rupert Murdoch, PDG de News Corp, annonçait une offre premium pour plusieurs de ses sites Internet. News Corp inclut, entre autres, les magazines News of the World, The Sun, The Times, The Sunday Times ainsi que le Wall Street Journal.

Bien que menée sur quelques centaines de personnes, cette étude souligne alors les difficultés à venir pour les éditeurs de contenu souhaitant s'affranchir des revenus publicitaires. Les internautes de moins de 40 ans seraient les plus opposés à une telle formule de souscription ; 90% d'entre eux refuseraient catégoriquement de payer. En revanche, 47% des participants avouent être inquiets et pense que la généralisation d'un contenu gratuit porterait inévitablement atteinte au métier de journaliste.
Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Newsgroups

QuickPar
Réparer un ensemble de fichiers corrompus
Seamonkey
Seamonkey : La suite Mozilla renaît de ses cendres !
Usenet Explorer
Explorer, télécharger sur les newsgroups (USENET)
SABnzbd
Téléchargez des newgroups.
Xnews
Lecteur de newsgroups (forum de discussion) gratuit
Newsbin
Recherche de fichiers binaires dans les groupes de discussion

Fond d'écran

Paysage paisible de la Brevine (Suisse)

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec

Glossaire High-Tech : #   A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z