Des netbooks Android en préparation chez Dell et HTC ?

07 mai 2009 à 16h15
0
000000A001988738-photo-android-robot.jpg
Alors que les premiers smartphones sous Android sont commercialisés depuis peu, le système d'exploitation mobile de Google pourrait bientôt gagner des ordinateurs portables, des spécialistes de l'informatique mobile tels Asus ayant déjà commencé leurs expérimentations.

Dell serait également sur le point de se lancer dans l'aventure, à en croire la maladresse d'un de ses partenaires. Un éditeur de logiciel a effectivement malencontreusement publié un communiqué de presse dévoilant l'adaptation de la technologie Flash Lite d'Adobe à destination d'un mini-portable sous plate-forme Android de Dell. Un porte-parole de Dell s'est contenté de déclarer que cette information avait été publiée « par erreur », sans la démentir. Aucune information supplémentaire n'a malheureusement filtré, la date de disponibilité d'une telle machine n'étant donc pas connue.

Le site internet T-Mobile Today tient quant à lui de source anonyme une information selon laquelle HTC, fabricant des deux premiers smartphones du genre, préparerait à son tour un netbook sous Android, en collaboration avec l'opérateur. Equipé en connectivité 3G et vraisemblablement proposé sous contrat chez T-Mobile, il serait présenté avant la fin de l'année.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet