Windows Update à la rescousse d'Internet Explorer 8

01 avril 2009 à 15h21
0
0080000001986324-photo-internet-explorer-8-final-logo-clubic.jpg
Lancé il y a tout juste deux semaines au terme d'une longue période de gestation, Internet Explorer 8 a hier fait son apparition dans Windows Update. Marquée comme "Importante", cette mise à jour pesant 16,4 Mo est pour l'heure consentie et n'est déclenchée qu'à la demande de l'utilisateur. Elle requiert dans la majorité des cas un redémarrage de l'ordinateur.

La nouvelle version d'Internet Explorer devrait passer au statut de mise à jour "Critique" à la fin du mois d'avril et son installation deviendra cette fois automatique. L'utilisateur devra alors expressément refuser son installation en décochant la case appropriée dans Windows Update. De quoi pousser les parts de marché de ce nouveau navigateur, qui ne rencontre pas le succès escompté ?

Cette mise à jour majeure apporte pour rappel de nombreux correctifs sur le plan de la sécurité, un meilleur respect des standards du web ainsi qu'une fonction baptisée accélérateurs. Elle est dès à présent disponible pour les utilisateurs des éditions 32 et 64 bits de Windows XP et Windows Vista. Rendez-vous donc dans l'outil Windows Update, ou bien dans notre logithèque.

0140000002005834-photo-internet-explorer-8-dans-windows-update.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page