Belkin : rappel de certains adaptateurs CPL

24 mars 2009 à 13h05
0
00C8000001767348-photo-r-seau-courant-porteur-belkin-cpl-av-adaptateur-cpl-200-mbps-f5d4074ed-pack-de-deux-clone.jpg
Mieux vaut prévenir que guérir. Après avoir découvert que certains de ses adapateurs CPL (Courant Porteur en Ligne) ne répondaient pas parfaitement à la directive européenne sur la basse tension et risquaient, de fait, d'exposer les utilisateurs à un choc électrique, Belkin annonce aujourd'hui l'ouverture d'un programme de rappel pour les modèles concernés.

« Belkin insiste sur le fait qu'aucune information à l'égard de blessures ou de dommages consécutifs au mauvais fonctionnement de ces dispositifs CPL n'a été rapportée », affirme le fabricant dans un communiqué. « Toutefois, afin de rassurer les consommateurs, Belkin a choisi la voie de la prudence et procède de ce fait au rappel volontaire de toutes les unités touchées, à compter de ce jour ».

Essentiellement vendues sur les marchés Benelux et Allemagne sur la période allant d'octobre 2008 et février 2009, les unités CPL concernées répondent aux références suivantes : F5D4073, F5D4074, F5D4073S et F5D4074S. Pour vérifier si un produit doit être renvoyé à Belkin, il suffira d'en entrer le numéro de série via le formulaire dédié, sur le site du fabricant.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet