Patch v1.4 et outils de création pour Crysis Wars

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
20 mars 2009 à 21h08
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Chses promises, choses dues serait-on tentés de dire, même si Crytek aura su prendre son temps ! Le développeur allemand vient effectivement de mettre à disposition de la communauté Crysis, tout le nécessaire pour créer des mods. Attention toutefois, les mods en question ne peuvent être créés que pour Crysis Wars, le module multijoueur de Crysis Warhead.

Cette « limitation » est due au fait que Crytek voulait voir la communauté se focaliser sur un seul titre. Cela n'empêche évidemment pas de créer des mods solo et multi : Crytek précise qu'il est effectivement beaucoup plus simple d'ajouter un mode solo à Crysis Wars qu'un mode multi à Crysis Warhead.

Parallèlement à la sortie de ce SDK qui rassemble donc de nombreux outils, Crytek publie la mise à jour v1.4 pour Crysis Wars. Celle-ci corrige quelques bugs, mais est surtout là pour permettre la prise en charge des mods créés par la communauté. Notez tout de même que si le SDK est relativement léger (46 Mo), le patch v1.4 est autrement plus costaud (435 Mo).

Si vous voulez en savoir plus sur le contenu et les possibilités de ces deux fichiers préparés par Crytek, nous vous invitons à rendre une petite visite à nos confrères de Crysis-France.


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Corrections apportées par la mise à jour v1.4

  • Corrections Globales
- Correction : crash lié à la fonction "lâcher une arme"
- Correction : faille où les spectateurs pouvaient influer sur les mouvements des joueurs
- Correction : fuites de mémoire diverses
- Plusieurs optimisations
- Position du zoom défectueuse lorsque le joueur ramasse le même type d'arme

  • MàJ et améliorations
- Tous les paramètres graphiques sont désormais disponibles sur les machines DX9
- Visibilité du curseur de la souris améliorée sur les fonds lumineux
- Son de hit contre les véhicules amélioré
- Interface de mod désormais disponible nativement

  • Gameplay
- Les joueurs invisibles n'apparaissent désormais plus au radar
- Rayon de sonorité du radar réduit


Changelog Editeur Sandbox2

  • Éditeur de terrain
- Révision complète de l'interface utilisateur
- Nouvelles options ajoutées pour afficher et cacher l'eau et les objets de la carte
- Nouveaux outils ajoutés pour passer rapidement à la texture des couches du terrain
- Les modifications du niveau du terrain sont désormais transcrites dans l'éditeur en temps réel
- Fonction de suppression de la taille de la carte actuelle ajoutée
- Nouvel outil de prévisualisation large pour la taille du terrain ajouté

  • Éditeur de texture du terrain
- Révision complète de l'interface utilisateur
- Nouvelle section "Layer Tasks" pour ajouter et assigner des types de surfaces aux layers
- Prévisualisation large du layer de texture en cours d'utilisation
- Les axes d'ajustement sont désormais plus dynamiques grâce à la nouvelle interface utilisateur

  • Éditeur Time of Day
- Ajustement automatique des graphiques pour mieux définir les valeurs en cours pour chaque propriété
- Sections repliables ajouté à chaque groupe de propriété logique
- L'enregistrement est désormais activé par défaut

  • Nouveau FlowGraph avec débugage visuel et contenus
- Délocage ajouté pour suivre la logique en temps réel à travers le flowgraph
- L'aperçu Flowgraph peut maintenant être ajusté avec souris droit lors du déplacement d'un lien
- Fonction "Ajout du groupe sélectionné" lors de l'ajout d'une entité au flowgraph
- Corrigé : Mauvaise taille d'affichage lors de l'ouverture d'un flowprah
- Corrigé : Déplacement de l'affichage du flowgraph lorsque la fenêtre sauver/charger est ouverte

  • Éditeur Track View
- Ajouté : Copier/coller les nodes dans l'éditeur TrackView
- Corrigé : Séquence non remise à zéro lors du commencement d'une scène dans l'éditeur TrackView
- Corrigé : Touche du clavier dans le TrackView pour démarrer/arrêter

  • Entrée de recherche rapide dans la fenêtre CVar
- Autorise des recherche rapides pour toutes les variables

  • Corrections Générales
- Corrigé : Windows ne rafraîchit plus après un alt + tab
- Corrigé : Problème d'ajustements de zoom
- Quelques boutons et items de menu retirés car trop obsolètes

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Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

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