Raccourci vers Flickr pour le lecteur de carte SanDisk

25 février 2009 à 11h43
0
01947548-photo-sandisk-imagemate-readers.jpg
Le spécialiste et leader de la carte mémoire SanDisk annonce aujourd'hui un nouveau lecteur de carte mémoire issu de sa gamme ImageMate, décliné en deux versions, l'un tout-en-un, l'autre multi-cartes. Ils ont la particularité de présenter une esthétique travaillée, inattendue pour ce genre de produit, faite de noir laqué et de métal argenté.

Ils disposent de plus d'un bouton programmable qui permet, tenez-vous bien, de lancer une application comme Photoshop ou un site web comme Flickr. Un véritable programme facilitant la publication en ligne de toutes les photos et/ou vidéos d'une carte mémoire sur des services de partage comme Facebook, Picasa Web Albums ou encore YouTube aurait pourtant été la bienvenue.

L'ImageMate Multi-Card reader supporte les cartes SD, SDHC, XD et Memory Stick. Il peut atteindre jusqu'à 30 Mo par seconde en lecture et 27 Mo par seconde en lecture si les cartes mémoires le supportent. L'ImageMate All-In-One Reader supporte en plus les miniSD et microSD, très répandues dans les téléphones portables, directement sans adaptateur, ainsi que les Compact Flash. Le débit peut pour ces dernières grimper jusqu'à 34 Mo par seconde avec les cartes les plus rapides. Une diode bleue indépendante témoigne de l'activité de chacun des emplacements.

Les ImageMate Multi-Card et All-In-One reader sont dès à présent disponibles aux États-Unis pour respectivement 20 et 30 dollars. Aucune date de disponibilité n'a été annoncée pour l'Europe mais on peut raisonnablement penser qu'ils y seront disponibles dans les prochains jours.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page