Nokia : un prêt de 500 millions d'euros pour améliorer son système Symbian

24 février 2009 à 09h49
0
00C8000000667728-photo-logo-nokia.jpg
Le numéro un mondial des mobiles a annoncé très discrètement la semaine dernière avoir obtenu un prêt de 500 millions d'euros auprès de la Banque européenne d'investissement (BEI).

Dans quel but ? renforcer ses activités de recherche et développement dans le monde des systèmes d'exploitation pour mobiles. Plus précisément, fort du rachat de la quasi totalité des actions de la société britannique Symbian, Nokia compte accélérer le développement de sa version open-source qui sera disponible gratuitement pour les membres de la « Symbian Foundation ».

Pour reprendre les termes de Nokia, ce prêt d'une durée de 3 ans, de 2009 à 2011, permettra de rendre les smartphones exploitant un système Symbian « plus compétitif ». Un moyen de plus de concurrencer Google qui recrute de plus en plus en constructeurs de mobiles via l'Open Handset Alliance et son système mobile open-source Android ?

Toujours est-il que Nokia a récemment annoncé le recrutement de 14 nouveaux membres pour sa Symbian Foundation. Ce sont au total plus de 250 millions de smartphones Symbian OS qui ont été mis sur le marché depuis sa sortie il y a 10 ans. A noter que Nokia compte lancer sa plateforme Symbian Foundation d'ici au moins de moins de juin 2010.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet