Qnap met un Core 2 Duo 2,4 GHz dans un NAS à 8 baies

16 février 2009 à 11h20
0
000000F001923000-photo-qnap-turbonas-ts-809-pro.jpg
Dans le domaine hautement concurrentiel des NAS (pour network attached storage ou serveur de stockage en réseau), les fabricants tentent de se démarquer par l'ajout de fonctionnalités. On trouve ainsi sur la plupart de ces imposants supports de stockage des fonctions de téléchargement (client BitTorrent) ou d'hébergement de site Internet (serveur web). Ces fonctions, qui sortent du domaine du stockage pur, exigent des ressources de plus en plus importantes.

Succédant à son TS-439 Pro muni d'un processeur Intel Atom, Qnap a ainsi récemment annoncé le TS-809 Pro, un nouveau NAS à 8 baies intégrant un processeur Intel Core 2 Duo cadencé à 2,4 GHz et 2 Go de mémoire vive DDR2. À titre de comparaison, la majorité des NAS comparés dans notre dossier font appel à un processeur fonctionnant à 500 MHz et à 256 ou 512 Mo de mémoire.

Supportant la norme iSCSI, le PHP, MySQL, un onduleurs et intégrant des fonctions de redondance ou de load balancing, en plus de toutes celles de ses prédécesseurs, ce modèle répond donc à des utilisations spécifiques et à des utilisations exigeantes. Aucune date de disponibilité ni aucun tarif n'ont été communiqués, on peut néanmoins penser qu'il sera commercialisé à un prix inaccessible aux particuliers.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page