Netbook : un aperçu du futur Mini 10 de Dell

11 février 2009 à 16h03
0
Officiellement, il ne devrait pas être annoncé avant plusieurs semaines, mais nous avons eu l'occasion de nous approcher récemment de l'Inspiron Mini 10 de Dell, un netbook de 10,1 pouces qui prendra place entre le Mini 9 et le Mini 12 au sein de la gamme du fabricant américain. De facture assez classique, ce netbook reposera comme bon nombre de ses concurrents sur une plateforme Intel doublée d'un processeur Atom, de 1 Go de mémoire vive et d'un disque dur dont la capacité devrait ne pas dépasser 160 Go, de façon à correspondre aux règles imposées par Microsoft pour l'octroi de licences Windows XP.

000000C801916092-photo-dell-inspiron-mini-10.jpg
000000C801916094-photo-dell-inspiron-mini-10.jpg

Par défaut, ce futur netbook (certains sites US parlent de la fin du mois de février) devrait en effet disposer de Windows XP, même si ce n'est pas le cas sur nos photos, ainsi que du WiFi, et d'un écran WSVGA (1024 x 600). Entre autres choses, on observera un clavier prenant toute la largeur du châssis, de quoi atteindre 92% d'un clavier standard selon Dell, ainsi qu'un pavé tactile dépourvu de boutons et fonctionnant un peu à la façon de celui des récents MacBook.

000000C801916090-photo-dell-inspiron-mini-10.jpg

Le Mini 10, entre le Mini 12 et le Mini 9

Il se pourrait par ailleurs que, fort de son modèle de vente directe, Dell propose quelques options, comme par exemple une dalle à résolution plus élevée, ou différents modules venant étendre les capacités de l'appareil. Le prix n'est pas encore connu, mais devrait se situer dans la fourchette actuelle en matière de netbooks 10 pouces.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page