La ville de New York modernise le tourisme en s'associant à Google

27 janvier 2009 à 15h22
0
00DC000001883814-photo-capture-du-site-nycgo-com.jpg
La ville de New-York a annoncé aujourd'hui par la voix de son maire Michael Bloomberg s'être associé à Google pour lancer le projet NYCGo. Le projet repose d'une part sur un site Internet et d'autre part sur un office du tourisme qui font massivement appel à certains services de Google, Google Maps et Google Earth en l'occurrence.

Le site, qui s'adresse non seulement aux touristes du monde entier (le site est notamment disponible en français) mais aussi aux riverains, permet de prendre connaissance des bons plans shopping, gastronomes et culturels, de trouver un hôtel, etc. Tout se fait en lien avec Google Maps, duquel il est possible de planifier un itinéraire, transports en communs compris, à transmettre sur téléphone portable, par email ou à imprimer.

Le New York Information Center a quant à lui été rénové. On y retrouve de grandes tables tactiles, semblables à celles de Microsoft (bien qu'elles n'en soient pas), desquelles on peut explorer la ville, trouver de nombreuses informations ou encore organiser ses visites. L'application Google Earth projetée en grand au mur permet pour sa part de visiter la ville en trois dimensions.

En s'associant à Google et en centralisant les données, la ville de New York simplifie et rend plus attrayante la recherche d'informations qui étaient déjà disponibles. Une bonne initiative et un exemple à reproduire, avec ou sans Google, qui n'est qu'un intermédiaire, d'ailleurs !

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page