PayPass : Carrefour lance une première carte de paiement sans contact

26 janvier 2009 à 08h30
0
00C8000001035528-photo-le-logo-des-magasins-carrefour.jpg
C'est une première en France ! Alors que certaines enseignes de distribution comme Intermarché expérimentent depuis quelques mois des offres de paiement mobile sans contact, c'est Carrefour qui va lancer une première offre commerciale exploitant une telle technologie le 11 février prochain.

Ici, il n'y aura pas dans un premier temps de paiement depuis un téléphone mobile, le géant de la grande distribution ayant choisi de proposer plutôt une carte bancaire sans contact. Ou plutôt deux : 14 euros par an pour la MasterCard et 50 euros pour la Gold. Tous les paiements de moins de 25 euros effectués en magasin pourront fonctionner en sans contact sans avoir a entrer son code personnel, les montants plus importants nécessitant de passer par un terminal physique pour confirmer ses achats.

« Nous allons équiper les hypermarchés cette année en terminaux sans contact puis l'intégralité du parc sur les deux à trois années à venir », a précisé Gauthier Durand Delbecque, directeur général des services financiers de Carrefour. En attendant, l'offre sans contact « Paypass » de Carrefour, fournie en partenariat avec MasterCard, ne nécessite pas de changer de banque pour en bénéficier et sera disponible dans quelques enseignes du groupe dès le mois de mars prochain.

En outre, le premier magasin à en bénéficier sera le Carrefour de Villabé (en Ile-de-France) dès le 10 mars prochain. Pour fidéliser ses clients, Carrefour va proposer des services supplémentaires dans ses cartes bancaires comme une extension de garantie sur certains produits ou une option de crédit revolving.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page