Corel rachète Pinnacle, division vidéo grand public d'Avid

Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
02 juillet 2012 à 18h12
0
0000009604699802-photo-corel-logo.jpg
Après Roxio il y a quelques mois, Corel continue sa politique de concentration et achète Pinnacle, éditeur de Studio HD et Avid Studio, au géant de la vidéo Avid.

L'emblématique Pinnacle Studio et son successeur Avid Studio tombent donc dans le portefeuille déjà bien fourni de Corel, éditeur de Corel Draw, Paint Shop Pro... et Video Studio, lui même racheté à Ulead, un des concurrents de Pinnacle sur le segment des logiciels de montage grand public.

Pinnacle avait été racheté par Avid en 2005, avant de céder en 2008 sa division matérielle PCTV à Hauppauge. Depuis son rachat, Avid avait complété Pinnacle Studio par Avid Studio, un logiciel aux possibilités plus étendues et au code complètement réécrit pour tirer parti des processeurs 64 bits. Une version iPad d'Avid Studio avait également vu le jour.

01F4000005276396-photo-avid-studio.jpg


L'avenir de Pinnacle Studio HD et Avid Studio semble flou alors que Corel dispose déjà de son propre logiciel de montage, mais comme pour Roxio, l'éditeur semble vouloir faire cohabiter les différents produits, selon les propos du Vice Président de la division Digital Media de Corel, Matt DiMaria : « Avec Pinnacle Studio et Corel VideoStudio, deux marques des plus en vue, Corel offre maintenant le portefeuille le plus large d'éditeurs vidéo grand public dans l'industrie. ». Dans tous les cas, Corel continue à grignoter le marché du logiciel multimédia grand public, et s'offre une porte d'entrée intéressante sur la mobilité...

01F4000004921038-photo-avid-studio-for-ipad.jpg


À noter qu'Avid fait également du ménage dans ses activités audio, en se concentrant uniquement sur Pro Tools et ses interfaces audio (M-Box, Fast Track...). La plupart des produits M-Audio tels que les claviers, contrôleurs et autres équipements pour DJ sont quant à eux revendus à InMusic, propriétaire d'Akai, Alesis ou Numark.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page