Espace membre :
flechePublicité

Nuage de serveurs : Sun acquiert Q-layer

Malgré la crise et la restructuration, Sun Microsystems, troisième fabricant mondial de serveurs derrière IBM et HP, annonce acquérir Q-layer. Cette jeune pousse belge édite des logiciels à l'attention des centres de données. Elle s'est spécialisée dans l'automatisation du déploiement et de l'administration de nuages de serveurs, « cloud computing » ou réseau de calcul distribué, dédiés au stockage des données et à l'exécution d'applications.

Le groupe informatique américain dirigé par Jonathan Schwartz n'a pas précisé le montant de la transaction. Sun est loin d'être le seul acteur de poids à s'engager dans le cloud computing, d'autres, dont IBM, HP, Cisco, Oracle, Intel, Google et Amazon, sont sur les rangs.

Le 7 janvier 2009, suite à l'annonce du rachat de Q-layer par Sun, le titre du groupe au Nasdaq (Java) a gagné 2,41% pour clore à 5,09 dollars.
Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Maison & Hobby

Google Earth
Google Earth : Guide mondial basé sur des vues 3D satellite de la Terre !
Athan (Azan) Basic
Logiciel d'appel à la prière des Musulmans : Athan (Azan) Basic !
GeoGebra
Créer des constructions géométriques mathématiques avec GeoGebra
Steam
Le célèbre client de téléchargement de jeux vidéo de Valve
Xpadder
Remplacez simplement le couple clavier/souris par une manette !
TeamViewer
TeamViewer 7 : Prendre le contrôle d'une machine à distance avec cet excellent gratuiciel !

Fond d'écran

Paysage paisible de la Brevine (Suisse)

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec

Glossaire High-Tech : #   A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z