Père Noël et stations de ski dans Google Earth

24 décembre 2008 à 10h24
0
Une leçon de géographie en attendant l'heure de déballer les cadeaux de Noël ? Comme en 2007, Google propose cet année le plugin Santa Tracker pour son logiciel de géolocalisation, Google Earth, qui permet de suivre la course qu'est supposée emprunter le Père Noël dans sa course tout autour de la Terre. En 24 heures, on le verra effectuer un tour complet de la planète. Le suivi pourra également être assuré depuis le site noradsanta.org. Début de la distribution de cadeaux prévu aux alentours de midi, heure française. Le téléchargement du fichier KML nécessaire sera proposé à partir de ce moment.

012C000000709866-photo-google-earth-santa-tracker-p-re-no-l.jpg


Pour l'hiver, Google Earth s'enrichit également d'un nouveau filtre de contenus, qui permettra de suivre l'enneigement des stations de ski des Alpes. Sponsorisée par un voyagiste autrichien, cette fonctionnalité ne couvre malheureusement pas les stations françaises, mais permettra à ceux qui chaussent leurs skis en Suisse ou en Autriche de suivre les conditions d'enneigement au jour le jour, et donnera peut-être des idées à un français ? Pour l'activer, il faudra déplier les menus Galerie, puis Voyage et tourisme, des options « infos pratiques » de Google Earth.

012C000001836960-photo-google-earth-stations-de-ski.jpg


Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet