Jaspersoft fait entrer Red Hat à son capital

12 décembre 2008 à 12h08
0
00C8000001705790-photo-jaspersoft.jpg
L'américain Jaspersoft, éditeur de solutions d'informatique décisionnelle (Business Intelligence) open source, a annoncé mercredi effectué un nouveau tour de table lui permettant de récolter 12,5 millions de dollars. Parmi les investisseurs, on trouve le fonds Adams Street Partners, mais aussi l'éditeur de distributions Linux professionnelles Red Hat, dont la participation exacte à cette levée de fonds n'a pas été communiquée.

« Malgré les incertitudes inhérentes au contexte économique actuel, Jaspersoft affiche une croissance sans précédent : partout dans le monde, les acteurs du marché reconnaissent la puissance des produits open source et du modèle économique de Jaspersoft », se félicite Brian Gentile, CEO de Jaspersoft, ajoutant que « cette levée de fonds conforte d'une part notre position de leadership et constitue, d'autre part, un formidable tremplin pour notre croissance future ».

En parallèle, Jaspersoft a publié cette semaine la mise à niveau 3.1 de sa suite Jaspersoft Business Intelligence Suite, qui intègre de nouvelles fonctionnalités de création de graphiques et de visualisation avancées et se voit maintenant certifiée pour le serveur d'application GlassFish de Sun.

Quoi qu'il en soit, certains observateurs ne manqueront pas d'interpréter l'entrée de Red Hat au capital de Jaspersoft comme le signe avant-coureur d'un éventuel rapprochement entre ces deux acteurs de l'open source. En juin dernier, Red Hat avait annoncé l'intégration de la version 3 de la Business Intelligence Suite de Jaspersoft au sein de sa place de marché en ligne dédiée à l'enrichissement de l'écosystème logiciel associé à ses distributions.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page