le jeudi 11 décembre 2008

Amarok : le lecteur audio pour Linux passe en 2.0

Après deux ans de développement, l'équipe qui préside aux destinées de cet incontournable lecteur audio pour Linux a annoncé mercredi la sortie d'Amarok 2.0, qui inaugure une nouvelle interface utilisateur offrant un accès direct à des informations contextuelles sur les titres en cours de lecture. Historiquement basé sur les les bibliothèques de l'environnement de bureau KDE, Amarok 2.0 profite des avancées introduites avec KDE 4.0, à commencer par Plasma (composant en charge de la gestion du Bureau), Solid pour la gestion du matériel et des périphériques, ou le framework multimédia Phonon.

Différents sites Web liées à la musique, tels que Magnatune, Jamendo, MP3tunes, Last.fm et Shoutcast, se voient maintenant intégrés au logiciel, qui permet l'ajout de nouveaux services via GetHotNewStuff. Amarok 2.0 se dote en outre d'un nouveau module de gestion intelligence des listes de lecture. Toutefois, il manquerait encore à cette nouvelle version certaines des fonctionnalités auxquelles étaient habitués les utilisateurs d'Amarok 1.4, comme la mise en file d'attente. Les développeurs assurent toutefois qu'Amarok 2.0 « n'est pas une fin mais un commencement », et promettent qu'elles feront rapidement leur retour.

Lecteur audio Amarok 2.0 Linux


Amarok 2.0 est dès à présent disponible pour les principales distributions Linux. Le logiciel est également disponible pour Windows et Mac OS X, mais sous la forme de versions bêta cette fois. Le téléchargement est accessible via cette page.
Modifié le 13/12/2010 à 16h47
Commentaires