Baisses chez AMD et Nvidia à l'approche de Noël

28 novembre 2008 à 18h42
0
00A0000001651440-photo-logo-ati-radeon-graphics-marg.jpg
Mis à mal par AMD qui a vendu environ 40% des cartes graphiques dédiées ce trimestre, NVIDIA a remis le pied à l'étrier à l'approche des fêtes de fin d'année.

Il a notamment publié de nouveaux pilotes qui, en plus de résoudre quelques bugs et d'améliorer le support du SLI, s'accompagnaient d'importants gains de performances pour la GeForce GTX 260 sur un certain nombre de jeux vidéo. De quoi marcher sur les plates-bandes de sa grande rivale l'ATI Radeon HD 4870.

Restait à la rendre plus compétitive sur le plan tarifaire, puisque la grande force d'AMD est son rapport prix/prestations. C'est chose faite puisque la firme au caméléon propose aux revendeurs une promotion de 30 dollars par GeForce GTX 260 vendue jusqu'à la fin de l'année.

AMD a rapidement réagi en mettant en place une opération similaire sur sa Radeon HD 4870. Il s'agit de la première baisse depuis son lancement en juin dernier. Les revendeurs peuvent ainsi obtenir des promotions de 10 dollars par carte sur la vente d'un modèle 512 Mo et de 20 dollars pour un modèle 1 Go.

Les tarifs ont déjà été appliqués par certains revendeurs et se sont répercutés dans notre comparateur de prix. Une Radeon HD 4870 512 Mo et HD 4870 1 Go se négocient ainsi respectivement 190 euros et 250 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet