THQ confie à Massive la publicité dans ses jeux

25 novembre 2008 à 08h00
0
00D2000001312814-photo-thq-logo.jpg
THQ vient de confier à Massive l'exclusivité concernant l'intégration de publicité dans ses jeux. Rappelons que Massive appartient à Microsoft, et que cette société américaine possède de gros clients comme Coca-Cola, la Warner ou encore L'Oreal. Massive sera donc chargé d'implémenter de la publicité dynamique dans les productions THQ, comme Saints Row 2 par exemple. Vendu à plus de 2 millions d'exemplaires dans le monde dans ses deux premières semaines d'exploitation, le jeu de Volition serait le premier titre à « bénéficier » de cette fonctionnalité, au moins dans ses versions Xbox 360 et PC (toujours prévue pour le 2 février).

Sans relancer le débat sur la publicité dans les jeux, et que l'on croit ou non que de telles pratiques visent à terme à baisser le prix de vente de ceux-ci, nous pouvons déjà savourer cette citation de Scott Guthrie, vice-président de la partie édition de THQ : « Massive a un bon tableau de chasse de collaborations avec des développeurs de jeu, des ligues de sport et des agences de publicité et pourra nous permettre de trouver une manière unique de mettre en avant des marques et des produits qui améliorent l'expérience de jeu ». De la pub qui améliore l'expérience de jeu ? Il va falloir le voir pour le croire...

Maxence Jacquier

Pur produit de la dangereuse banlieue dijonnaise, Maxence est un sauvageon éduqué à l'AK47 et autres BFG 9000. Après de brillantes études de Counter Strike (seek 5on5 high pm fast nb), c'est dans l'éq...

Lire d'autres articles

Pur produit de la dangereuse banlieue dijonnaise, Maxence est un sauvageon éduqué à l'AK47 et autres BFG 9000. Après de brillantes études de Counter Strike (seek 5on5 high pm fast nb), c'est dans l'équipe de Jeuxvideo.fr qu'il a trouvé le cadre parfait pour son langage fleuri et son skill d'huitre. Aussi à l'aise manette en mains que souris en paume, c'est encore sur un terrain de basket qu'il s'exprime avec le plus de discernement. Destiné à mourir jeune en raison de ses nombreux excès, Maxence collectionne secrètement les pingouins nains de Laponie. MP pour toute offre sérieuse.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet