Microsoft Autoroute 2006 trace la route

14 octobre 2005 à 10h01
0
0000012C00148219-photo-bo-te-microsoft-autoroute-2006-avec-gps.jpg
Le géant des logiciels, Microsoft, annonce aujourd'hui l'arrivée prochaine d'Autoroute 2006. Cette nouvelle version du célèbre logiciel de navigation grand public de Microsoft n'est pas anodine puisqu'elle apporte quelques nouveautés majeures. On commence par la plus marquante : l'arrivée d'une version d'Autoroute 2006 livrée avec un récepteur GPS de marque Pharos au format USB. Le but de Microsoft ? Transformer votre ordinateur portable en système de navigation embarqué dans votre voiture. Si vous disposez déjà d'un GPS, pas de problème, la version standard de Microsoft Autoroute 2006 répond présente en prenant en charge les périphériques à la norme NMEA 2.0. Comme sur n'importe quel GPS le système vous guide en affichant à l'écran la route à suivre, le trajet déjà parcouru et le prochain embranchement est annoncé via une annonce vocale (c'est la charmante Virginie qui sera ici votre hotesse).

Microsoft Autoroute 2006 c'est dorénavant une base cartographique de plus de 5,3 millions de kilomètres de routes répartis sur 24 états européens contenant près de 845000 centres d'intérêts (hôtels, gares, restaurants, etc). Parmi les autres nouveautés, Autoroute 2006 permet de personnaliser les cartes en écrivant ou dessinant dessus, et l'import depuis le carnet d'adresses Outlook est dorénavant de la partie. Disponible dans le courant du mois de novembre, Microsoft Autoroute sera commercialisé au prix public conseillé de 70€ TTC pour la version de base contre 170€ pour la version avec GPS. Cela peut paraître onéreux au premier abord mais face au coût des solutions GPS sur PocketPC ou autonomes, la solution de Microsoft se montre véritablement économique et pourrait de sorte se tailler une belle place sur le marché.

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page