Retour au site
Connexion :
Abonnement NewsletterOk

rFactor disponible sur Internet

Brève Annonce

Si GT Legends ou TOCA Race Driver 3 profitent du soutien de leurs éditeurs respectifs, d'autres moins fortunés doivent faire confiance à des moyens « alternatifs » pour se faire connaître. C'est notamment le cas du rFactor d'Image Space qui grâce au bouche à oreille est parvenu à gagner une certaine réputation auprès des amateurs de simulations automobiles.

En précommande depuis une quinzaine de jours, rFactor vient d'être terminé par ses développeurs. Le jeu ne sera cependant pas disponible via le circuit de distribution traditionnel et il faut l'acheter en ligne pour en profiter. Il faut dans un premier temps télécharger la version complète du jeu (presque 400 Mo) en passant par l'un des miroirs disponibles sur le site officiel. Ensuite, il faut demander un code d'activation que l'on obtient après avoir déboursé les 35 euros demandés par Image Space... Précisons qu'une démo multijoueurs est disponible depuis plusieurs mois : pas tout à fait à l'image du jeu complet, elle permet malgré tout de s'en faire une idée avant d'investir.

rFactor
rFactor
rFactor
rFactor
rFactor
rFactor
rFactor
rFactor
Actu précédente
Brève suivante

A voir aussi

Télécharger des jeux complets

Crysis
Crysis

Tentez de survivre et venez à bout de l''invasion extraterrestre !
Crysis
LFP Manager 2009
LFP Manager 2009

Menez votre équipe à la victoire avec LFP Manager 2009 !
LFP Manager 2009
Les Commentaires des lecteurs
_
 
le 02 Sept. 05 à 18h43
Edition
 
On vas peut-être avoir droit a une nouvelle demo qui reprend les avancées du jeu complet? :)

ça pourrait m'interesser mais je veux tester avant parce que 35€ c'est pas enorme mais bon.... :)
 
le 02 Sept. 05 à 18h46
Edition
 
Il existe un patch pour cette démo multijoueurs, mais il date de janvier dernier (moins de deux mois après la sortie de la démo) alors je doute qu'il change beaucoup de choses :(
 
le 02 Sept. 05 à 18h54
Edition
 
Je ne peux que leur souhaiter bon courage.
 
le 02 Sept. 05 à 18h55
Edition
 
pmcc a écrit:
Je ne peux que leur souhaiter bon courage.


+1
on va s'essayer ça :)
 
le 02 Sept. 05 à 19h11
Edition
 
Et là on se demande comment un jeu quasi-complet fait 400 Mo alors que les autres jeux font entre 2 et 4 Go :S
 
le 02 Sept. 05 à 19h24
Edition
 
La question n'est pas "QUi a la plus grosse" il me semble.

Tu n'as qu'à regarder TrackMania (je parle de l'original). Il fait dans les 300 mo installé (je crois même que c'est inférieur), et pourtant ça reste un excellent jeu.
 
le 02 Sept. 05 à 19h25
Edition
 
j'ai acheté le jeux :)
il est très bon :super:
je c de quoi je parle, je jouais a GPL et maintenant je suis sur LFS, un peu GTR
et aussi Rfactor donc :)
ce jeux est fait pour les mods comme sur F1 C 99/02

si vous aimez les simu foncez :clap:
 
le 02 Sept. 05 à 19h41
Edition
 
Oui, il faut savoir que ce jeu est fait à partir du moteur ISI2.0 (F1C avait le 1.0) et que c'est avant tout une plate-forme pour les futurs mods comme l'a dit Dark :)
 
le 02 Sept. 05 à 19h44
Edition
 
Darkphaeton a écrit:
[...] et maintenant je suis sur LFS [...]
et aussi Rfactor donc :)
Qu'en penses-tu par rapport à LFS justement ? Mieux ? Moins bien ? Pas pareil ?
 
le 02 Sept. 05 à 19h59
Edition
 
rfactor est plus beau graphiquement que LFS
la physique des voitures est aussi bonne voir meilleur sur certain point
par contre le retour de force semble moins bien rendu (il y a peu etre un réglage a faire )
niveaux feeling, c super :love: il y a vraiment que le retour de force qui me gène un peu
sa va très vite avec la F1 c super chaud :ouch:
si tu aimes LFS tu aimera surment rfactor
 
le 02 Sept. 05 à 21h11
Edition
 
Darkphaeton a écrit:
rfactor est plus beau graphiquement que LFS
la physique des voitures est aussi bonne voir meilleur sur certain point
par contre le retour de force semble moins bien rendu (il y a peu etre un réglage a faire )
niveaux feeling, c super  :love:  il y a vraiment que le retour de force qui me gène un peu
sa va très vite avec la F1 c super chaud  :ouch:
si tu aimes LFS tu aimera surment rfactor
Ok merci, je vais m'y essayer ;)
 
le 03 Sept. 05 à 00h28
Edition
 
les avis sont partagés sur ce forum français de simulations de même sur le plus gros forum us

pour ma part chuis déçu et je préfère LFS : les graphismes sont mieux dans rF mais les textures plus fines dans LFS. C'est surtout le mode online qui est largement mieux sur LFS sans compter tous les petits extras (échange de setups relais etc)
 
le 03 Sept. 05 à 02h28
Edition
 
Une simulation un peu faible dans le contenu mais une bombe lorsque les mods (de nombreux en prépartion) et autres mise-à-jour sortiront (circuits, menu, sons, etc). La plateforme est parfaite pour ca. Le netcode est des plus soignés et se prête parfaitement au jeu en ligne.

Championnat F1 en 2006 sur PilotesOnline.com et surement quelque chose pour patienter cet hiver.
 
Contacter le membreVoir profil
le 03 Sept. 05 à 04h10
Edition
 
ce jeux est de grande qualiter le tourne en moyenne a 1.04 au tour et mon record screen a l'appuye de 1.01sans aide a la conduite sur le serveur pro
a acheter les yeux fermer, jeux beaucoup moin soporifique que gtr :D :D :D :D :D
 
le 03 Sept. 05 à 13h07
Edition
 
Salut, pour ceux qui l'on pas encor vu, ya toujours ma petite video de Rfactor http://dinomicro.online.fr/Video/RFactor/RFACTOR.AVI , j'adore le rendu du son du moteur :love:
 
le 03 Sept. 05 à 17h44
Edition
 
manycalavera a écrit:
Salut, pour ceux qui l'on pas encor vu, ya toujours ma petite video de Rfactor http://dinomicro.online.fr/Video/RFactor/RFACTOR.AVI , j'adore le rendu du son du moteur  :love:

c'est sur la vieille démo ça non ?
 
le 03 Sept. 05 à 23h08
Edition
 
Kid_Paddle a écrit:
c'est sur la vieille démo ça non ?

Oui, avec mon Pc qui ramer a mort avec Fraps :ouch:
 
le 04 Sept. 05 à 10h58
Edition
 
manycalavera a écrit:
Oui, avec mon Pc qui ramer a mort avec Fraps  :ouch:


J'ai ce jeu depuis 2 jours et franchement j'adore !

au debut c'est relou car les voitures n'avancent pas, ca fait un peu comme grand tourismo, il faut gagné des courses pour avoir de l'argent et pouvoir kités ses voitures.

Le code reseau est vraiment bon par rapport a gtr et il ya deja enormement de serveurs disponibles.

une video fluide qui date de fevrier :) : http://dovic.free.fr/videos/rfactorvideo3.wmv
 
le 04 Sept. 05 à 11h25
Edition
 
Il y a un truc qui m'inquiete,le jeu est tres ouvert au MOD mais ça ne risque pas de partir en sucette tres rapidement?

Genre on vas pas voir debarquer les avions de chasse a 700 km/H ?

Sans compter que si tout est moddable,il risque d'y avoir des modifications du moteur...Physique notement. :/
 
 



 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com