Par Vincent
le jeudi 28 juillet 2005

Linux : KDE 3.4.2 dispo et 3.5 en préparation

Wallpaper Linux (KDE - Blue vortex)
La version 3.4.2 de l'environnement graphique gratuit et libre pour Unix/Linux, KDE (K Desktop Environment) est désormais disponible en téléchargement. Cette nouvelle version corrige un bon nombre de bugs et améliore certains rendus, autre nouveauté KDE est désormais traduit en 51 langues !

KDE 3.4.2 peut être installé sur la plupart des distributions Linux et notamment sur celles de 161, Conectiva, Kubuntu et bien d'autres. Pour le téléchargement de KDE 3.4.2, il suffit de se rendre sur cette page. Vous pouvez également consulter la liste de tous les changements apportés par cette nouvelle mouture en vous rendant sur cette autre page.

Une version 3.5 de KDE est actuellement en préparation. Cette nouvelle version permettra de faire apparaître une fenêtre de dialogue lorsque vous inserez un média dans votre ordinateur sous Linux, cette fenêtre demandera à l'utilisateur ce qu'il souhaite faire avec ce média (ouvrir, lancer ...), un peu comme sous Windows XP et sous certaines distributions Linux.

KDE 3.5 affichera davantage d'informations à propos des bureaux virtuels, qui seront accompagnés des boutons de KDE. Il sera également possible de faire basculer une application d'un bureau virtuel à un autre avec un simple glisser / déposer. La version finale de KDE 3.5 est attendue pour cet automne.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )