Connexion :
Abonnement NewsletterOk
 

Yahoo! se paie Konfabulator et ses 'widgets'

Publiée par Vincent le Lundi 25 Juillet 2005

Brève Business Internet

Konfabulator 2.0
Yahoo! a annoncé aujourd'hui le rachat de la firme Konfabulator, célèbre pour avoir créé le système de mini-logiciels « Widgets » qui est notamment employé par Apple dans son système Mac OS X Tiger. Les Widgets sont des petites applications (assez gourmandes en mémoire) qui permettent d'afficher des informations générales (bourse, météo, news, date / heure, niveau de la batterie d'un PC portable ...).

Le montant du rachat n'a pas été précisé, Yahoo! ne préfère pas « confabuler » à ce sujet. Mais la firme a toutefois précisé qu'il proposera de nouveaux Widgets liés à ses services (on pense notamment à Yahoo Mail, Yahoo news ...) prochainement. Yahoo! Widget Engine qui est actuellement vendu au prix de 20$ sera bientôt offert par Yahoo! Les utilisateurs qui ont acheté dernièrement la version 2.0 du logiciel (disponible depuis la mi-mai) seront remboursés.

Actuellement, plus de 1042 widgets sont disponibles pour Yahoo! Widget Engine. Apple propose déjà 909 widgets sur son site Web pour Mac OS X Tiger. Yahoo! espère que Yahoo! Widget Engine permettra d'améliorer la visibilité et l'accès à ses services Web, ceci pourrait notamment améliorer ses revenus en matière de publicité et par la même occasion, augmenter le nombre d'utilisateurs abonnés à ses services premium payants.
Actu précédente
Brève suivante

Soldes Hiver 2009
Mercredi 7 Janvier

Cette année, les soldes d’Hiver démarrent le Mercredi 7 Janvier. Elles dureront 5 semaines, sur toute la France.

Soldes Hiver 2009 : Tout ce qu'il faut savoir avant d'acheter
Les Commentaires des lecteurs
_
 
le 25 Juill. 05 à 11h06
Edition
 
Cool ! J'adore ces gadgets :)
 
le 25 Juill. 05 à 11h09
Edition
 
Ha voila une bonne nouvelle : car Konfabulator c'est vraiment bien foutu ! Bon bien sur il est vrai que si on met 15 widgets en place : ca prend pas mal de ram (genre de 1 a 4 mo de ram par widget) mais avec 3 ou 4 comme un rss reader, la meteo ou un mail checker : ca le fait tres bien. C'est beau et c'est pratique, et en plus ca va devenir gratuit.



www.sfj-project.com
 
le 25 Juill. 05 à 11h12
Edition
 
Konfabulator gratuit : c'est la meilleur nouvelle du jour !!!
 
le 25 Juill. 05 à 11h28
Edition
 
Geit7 a écrit:
Konfabulator gratuit : c'est la meilleur nouvelle du jour !!!


+1, même si c'est vrai que ça prend pas mal de mémoire.
 
le 25 Juill. 05 à 11h37
Edition
 
AveDesk Powwaa => Ca au moins, ça bouffe pas trop de ressources
 
le 25 Juill. 05 à 12h05
Edition
 
J'espère juste qu'il n'y aura pas un Widget obligatoire du genre "pub yahoo" pour compenser la gratuité !
 
le 25 Juill. 05 à 12h48
Edition
 
WuTangClan a écrit:
J'espère juste qu'il n'y aura pas un Widget obligatoire du genre "pub yahoo" pour compenser la gratuité !

Ca c'est pas gagné ! :neutre:
 
le 25 Juill. 05 à 13h38
Edition
 
J'éspère surtout qu'on pourra toujours utiliser des widgets tiers, comme celui de Google :D
 
le 25 Juill. 05 à 13h57
Edition
 
Romano2K a écrit:
J'éspère surtout qu'on pourra toujours utiliser des widgets tiers, comme celui de Google :D


rien ne vaut une alternative libre.

 
le 25 Juill. 05 à 22h58
Edition
 
J'aime bien, quand il s'agit de MSN et ses gadgets (bouffeur de ressource, et oui 15mo !! énorme !!) beaucoup prônent le retour à la simplicité et quand on leur propose des gadgets killer de ressource et de visibilité, la on crie au génie.
:sarcastic:
 
le 26 Juill. 05 à 09h39
Edition
 
SQUAD a écrit:
J'aime bien, quand il s'agit de MSN et ses gadgets (bouffeur de ressource, et oui 15mo !! énorme !!) beaucoup prônent le retour à la simplicité et quand on leur propose des gadgets killer de ressource et de visibilité, la on crie au génie.
:sarcastic:


oui parce que ce n'est pas microsoft. voyons hypocrisie quand tu nous tiens :pt1cable:
 
le 28 Juill. 05 à 19h29
Edition
 
c'est génial ce truc... inutile donc indispensable :super:
 
 



 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com